Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’été mon brushing prend souvent le bord. On fait plus de sport, alors on a les cheveux qui nous collent à la nuque et dans le front, on fait trempette dans la piscine ou dans la mer pour les plus chanceuses, alors on a les cheveux d’une texture douteuse et ils sont super-méga-giga mêlés par-dessus le marché. Bref, nos cheveux ne sont pas à leur meilleur. Et je ne parle même pas du taux d’humidité dans le plafond qui nous donne l’air d’avoir une boule sur la tête. Perso, c’est une cata : je ne sais jamais quoi faire pour avoir un air convenable quand vient le temps de dompter ma tignasse durant les mois de canicule. Pareil pour vous? Eh bien, c’est ici que je vous tends la main avec des coiffures faciles, rapides et pratiques.
Premièrement, la couette. Bon ce n’est pas la révélation de l’année, mais la bonne vieille couette fait toujours l’affaire. Par contre, je vous invite à trouver la bonne hauteur de couette qui vous convient. Perso, j’aime la porter bien haute, presque sur le dessus de ma tête. Si vous avez les cheveux très longs ou très épais, ça ne tiendra probablement pas. Il faudra la descendre un peu. Vous pouvez aussi essayer de la portée au niveau de la nuque, avec quelques mèches libres à l’avant. Ce qui est important c’est de donner un look fini à sa couette : on ondule la couette entière avec un fer ou on y va pour le look sleek et on raidit. J’aime bien mettre un peu d’huile, ça donne de la brillance. Si on a des p’tits cheveux rebelles, on les fait disparaitre avec un peu de fixatif.
Ensuite, la tresse. On a tous été témoins du retour en force de la tresse : française, queue de poisson, inversée, à quatre branches, et j’en passe! Par contre, je dois avouer que j’ai encore du chemin à faire pour perfectionner ma technique. Pas facile de faire une tresse digne de ce nom! Vous pouvez la porter sur le côté si vos cheveux sont assez longs, ou simplement derrière au centre de la tête. Ce que j’aime, c’est quand on lousse la tresse après l’avoir fait pour lui donner un look plus décontracté. Vous pouvez même essayer de vous faire une couette très haute et de la tresser ensuite, à la Sereana Van der Woodsen. On peut aussi s’entraider entre filles et demander à notre copine de nous tresser les tifs.
Il y a aussi le classique chignon. Je dois vous avouer que je déteste le chignon fait avec le gros élastique bizarre qui a l’air d’un beigne. Ils sont trop parfaits, ça m’énerve. Je préfère les chignons maison un peu tout croche, mais bien sur le dessus de la tête.
Mon dernier conseil est pour celles qui ont les cheveux super longs : faites-vous une couette basse sur le côté et faites deux nœuds en séparant la couette en deux branches. On remet un élastique transparent pour sécuriser le tout et le tour est joué!
Et ne vous gênez pas pour décorer vos cheveux avec des élastiques funky ou des rubans! Ça donne un style beaucoup plus fini et recherché.
Leave A Comment