Comment pallier à une vie plate et sans surprises ? En se lançant des défis, mais pas n’importe lesquels! Je ne vous parle pas de gravir les plus hauts sommets, ni de combattre des alligators affamés ou encore d’explorer des fonds marins. Je vous parle plutôt de défis surmontables, que vous pourrez faire au jour le jour. Parce que let’s be honest, le temps de faire des choses extraordinaires nous manque terriblement. Il faut trouver dans les plaisirs simples de la vie des actions uniques.

C’est avec cela en tête que je vous présente aujourd’hui ma nouvelle chronique Les Constats de Constance dans laquelle les défis simples de la vie deviennent réalité.

Au menu aujourd’hui : boire deux litres d’eau par jour pendant une semaine.

constat de_constance

Prémisse : Je ne suis pas une grande buveuse d’eau, j’ai très rarement soif. Ceci peut s’avérer être un véritable problème, surtout lorsque l’été survient et que je me retrouve, telle une salamandre, déshydratée à me battre contre les rayons du soleil à trouver assez d’H2O pour revenir à la vie sans séquelle.
Les premiers jours n’ont pas été faciles. Se forcer à boire de l’eau c’est comme se forcer à boire de l’alcool. On part toujours sur une bonne base : whouuu ça va être le fun! Et puis tout d’un coup, ce n’est plus le fun du tout. 

J’avais quand même réfléchi à ma stratégie : deux bouteilles d’un litre, une au bureau, l’autre à la maison. Gros verre d’eau en plastique à mes côtés, mes glouglous ont bercé mes journées en douces comptines aquatiques. 

Mes constats, dans cette tentative de s’hydrater au sur-maximum :

  • Ne jamais jamais porter de combinaison, onepiece pour les intimes. C’est peut-être tendance et ça change de votre tenue habituelle, mais BORDEL que ce n’est pas pratique lorsque survient tout d’un coup cette pressante envie d’aller délivrer sa vessie. Je ne vous raconte pas le stress quand face à vos WC vous n’arrivez pas à déboutonner le bouton qui sécurise le tout.

  • Se trouver à proximité de toilettes en tout temps. L’eau est un liquide malicieux et malveillant qui décide de s’expédier de notre corps de manière très sournoise et inattendue. Une minute vous serez pépère à vous regarder le nombril, et l’autre vous serez en train de prier que votre placard se transforme en monde merveilleux à la Narnia, rempli de toilettes prêtes à être utilisées.

  • Toutes les blogueuses lifestyle aiment chanter en cœur que de boire de l’eau comme si leur vie en dépendait avait rendu leur peau plus radieuse, plus souple et plus jeune. Ma peau à continué à se la jouer solo-yolo-jefaiscequejeveux-et-jet’emmerde. Merci bien.

  • Ne jamais surestimer le poids d’une bouteille d’un litre.

  • Le vin, la bière et la tequila ne remplacent pas l’eau.

  • Boire de l’eau avec des pailles un peu funky achetées au Dollarama rend la tâche un peu plus festive.
    *Rajoutez des petits fruits aussi, c’est un peu tumblr fashion et extra menoum.

CONSTAT FINAL : Si j’avais à le refaire, le referais-je? Alors, je pense que oui- il est toujours important de s’hydrater, sauf que me trimballer avec des bonbonnes à longueur de journée, c’est pas ultra confo. Quoique mes trapèzes sont maintenant dix fois plus gros qu’il y a une semaine.

Quel défi devrais-je entreprendre la prochaine fois ?