L’hiver est synonyme de souffrances, mais également de sports de glisse! Une chance qu’ils existent d’ailleurs, parce que c’est pas mal la seule chose que j’aime de cette saison.

Pourquoi un essentiel beauté pour faire du ski/snow/tube? Eh bien, mais chères amies, même si l’on proscrit le smoky eye on met définitivement les bouchées doubles côté protection. On ne veut pas d’engelure ni de coup de soleil (qu’on a tendance à oublier). 

Voici mes essentiels pour dévaler les pentes en beauté :

1. Protection solaire pour le visage
Même s’il fait froid, le soleil est présent et il peut s’avérer assez vilain. Pour éviter d’avoir l’air d’un raton-laveur ou de brûler nos joues, on sort la crème solaire du sac de plage et on se badigeonne le matin et après le diner. Cette crème solaire Clarins est très confortable et ne laisse pas de fini huileux désagréable. On aime!

Capture d’écran 2015-02-10 à 21.32.40

Clarins, 34$

Pour celles qui sont rebutées par la crème solaire, l’option bâton est toute aussi bonne. On l’applique sur nos joues et notre nez et hop!

Capture d’écran 2015-02-10 à 21.33.53

Clarins, 34$

2. Baume à lèvre hydratant et contenant un FPS
Alerte aux feux sauvages!!! Le froid, le vent, le soleil : trois facteurs qui stimulent les vilains boutons de fièvre! On choisit un baume hydratant avec une protection FPS. Même si vous n’êtes pas sujettes au feu sauvage, une bonne hydratation vous empêchera d’avoir les lèvres toutes gercées le lendemain #ouach

ROC,

ROC, 25$

3. Crème à main
On le sait, ça prend toujours 10 minutes barrer son snow #oùestmafoutueclé, les mains qui gèlent, qui fendillent, qui picotent…!!! On s’achète un chocolat chaud hyper sucré et on applique une bonne crème à main qui pénètre rapidement dans la peau. Celle de Zorah, biologique et à base d’huile d’argan, est un coup de coeur. Elle pénètre rapidement et elle est très efficace.

4. Crème restauratrice
Une engelure c’est poche, mais ça fait partie du métier. Pour réparer les engelures et pas mal n’importe quelles cicatrices de la vie courante, la crème Cicalfate d’Avène fait des miracles.

5. Mascara hydrofuge
Perso, j’aime bien me donner une petite pause de mascara de temps en temps et je pense que le casque, les lunettes et le cache-cou qui me voilent le visage volent déjà la vedette à mes beaux yeux. Si toutefois vous voulez quand même en porter #datedeski je vous conseil d’opter pour un mascara hydrofuge. Comme ça, même s’il neige  vous resterez «gorgeous!»

L'oréal

L’oréal, 6,97$