L’été tire à sa fin, mais reste qu’il y a encore des vagues de chaleur qui s’en viennent! Avant d’enfiler votre one piece fashion pour aller vous faire griller sur votre cygne gonflable dans votre piscine (allô tout le monde sur Instagram), il faut aussi que votre petit minois soit prêt pour affronter la chaleur et l’humidité de l’été. Voici une liste d’essentiels à avoir près de soi pour avoir l’air fraîche comme une rose, peu importe la température.

1. De la protection solaire
Ça a l’air ben évident comme ça, mais je sais que beaucoup d’entre vous négligent cet aspect pour avoir un petit teint doré (oui oui, je m’adresse à vous qui mettez de l’huile avec un FPS de 5) Les rayons du soleil causent le vieillissement prématuré de la peau, alors si vous ne voulez pas avoir l’air d’un raisin sec d’ici vos 40 ans, vous savez quoi faire ! N’oubliez pas non plus de protéger vos lèvres, c’est une région où l’épiderme est plus fragile et il réagit beaucoup plus fortement aux coups de soleil.

2. Du mascara waterproof
Vous allez avoir chaud, vous allez vous baigner, bref vous allez expérimenter toutes les facettes de l’humidité. Je sais que quelques-unes d’entre vous sont plutôt réticentes avec l’utilisation d’un mascara hydrofuge, mais si vous avez un bon démaquillant biphasé, il s’enlève comme un charme en plus de bien tenir toute la journée. Posséder ce petit article c’est aussi dire adieu aux yeux style raton laveur !

3. De la crème hydratante
C’est logique : quand il fait chaud, il faut boire de l’eau. Il ne faut donc pas négliger l’hydratation de la peau non plus. Je vous conseille une crème hydratante plus légère que celle que vous utilisez l’hiver pour ainsi éviter un effet collant et inconfortable (vous ne voulez pas que vos cheveux restent collés sur votre visage!)

4. De l’eau thermale
Ce produit m’a sauvé la vie tellement de fois ! Je l’utilise pour toutes sortes de raisons : quand il fait trop chaud, quand je dois apaiser ma peau, quand ma peau est déshydratée et aussi pour fixer le maquillage. Je vous le dis, l’essayer, c’est l’adopter !

uriage-eau-thermale-19039

Uriage Eau thermale – 14$ le 300ml

5. De la poudre compacte
Non seulement c’est un essentiel pour l’été, mais c’est aussi un essentiel à l’année. Avoir une poudre compacte permet d’enlever la petite brillance sur le bout du nez et aussi faire des retouches afin d’avoir le teint aussi lisse qu’au matin !

 

Et vous, quels sont vos produits chouchou pour l’été ?