Comme toute blogueuse mode qui se respecte, je sais que le mois de septembre est particulièrement crucial dans le monde de la mode. En effet, les magazines de mode nous font découvrir les nouvelles tendances pour l’année. Je sais que bon nombres d’entre nous avons la flemme de feuilleté les pages et de vraiment comprendre quelles tendances seront les plus abordables et les plus sympas.

Je vous ai donc concocté une petite liste des must have de la rentrée. Vous verrez, les tendances ne changent pas trop d’année en année, mais il est toujours important de se faire un petit reminder de temps en temps.

Les couleurs « preppy chic » :

  • Le bleu marine : Alléluia ! Le bleu marine détrône enfin le noir et nous donne une alternative à la couleur foncée sans vie. Ce qui me plaît particulièrement dans cette couleur, c’est qu’elle va à tout le monde. Osez opter un manteau bleu, votre patère n’attend que ça!
  • Le vert sapin & le marron : Si vous êtes une admiratrice de tout ce qui est un peu « bobo chic » / « publicité Ralph Lauren », ces couleurs auront certainement de quoi vous rendre heureuse. Il est tout de même important de les assortir de la bonne manière, si vous ne voulez pas ressembler à un sapin de Noël.

L’écossais : Si vous aviez prévu une sortie à la Cabane à sucre cette année, vous n’aurez certainement pas de problème pour vous habiller ! Décliné de plusieurs manières, l’écossais refait une entrée fracassante cet automne et parfois même de façon assez farfelue (une combi écossaise… ‘faut quand même le vouloir!)

Le look « tomboy » : Si vous avez passé l’été à traînasser dans les vieux t-shirts de votre mec et à lui voler sa casquette, votre bonheur ne s’arrêtera pas aux premières pluies ladies ! Le look masculin / féminin fera des heureuses cette année, puisque vous aurez la chance de vous habiller comme votre chéri, mais en mieux!

Les imprimés:

  • Les nœuds : En imprimés ou dans les cheveux, les nœuds auront de quoi vous rendre dingues, et c’est tant mieux, parce que c’est extra mignon.
  • Les yeux : Cette année vous aurez la possibilité de voir partout; les yeux sont à la mode. On les préfère imprimés sur des pulls à petite ou à grosse dose !

Les lunettes rondes : Que vous les utilisiez pour lire ou pour vous protéger du soleil, vos lunettes auront cette année une certaine chance d’être rondes. Les designers raffolent de cette forme et ont décidé de l’exploiter sous toutes ses coutures. Mais attention, il est important d’identifier si vous avez un visage à lunettes rondes avant de vous y mettre!

Bonne rentrée les fashions!