Chères lectrices, je n’ai pas le choix de faire tomber mon masque fashion et vous faire une révélation dont j’ai eu honte pendant plusieurs années… Moi, Constance, je suis une adepte inconditionnelle des paillettes. Complètement Guilty!

Dit comme ça, c’est vrai que ça n’a pas énormément d’impact, mais si vous me connaissez un minimum, vous savez que mon style est plus classique que « pétage de plomb multicolore brillant ».

Il y a une semaine je me suis ruée dans le premier Forever 21 pour trouver une robe pas chère et méga glamour en prévision d’un fabulous party entre amis à l’occasion de mon anniversaire. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur deux robes parmi cet océan de vêtements… parfois douteux. Plus à l’ouest de mon style habituel, tu meurs : l’une était entièrement recouverte de sequins dorés, l’autre rose pâle avec un bustier en paillette et une jupe de tulle, imitation tutu de ballerine. NE ME JUGEZ PAS! À mon grand désarroi, aucune de ces deux beautés ne m’allait convenablement.

Quelques jours plus tard, mes folles envies de robe funky passées, j’ai opté pour la parfaite petite robe noire. Toutefois, n’étant pas complètement satisfaite de ma tenue, pour la simple et bonne raison qu’elle ne brillait pas assez, j’ai ajouté des collants à paillettes, histoire d’en mettre plein la vue à mes invités.

Tout ça pour dire que les paillettes et moi c’est une immense histoire d’amour que je vis malheureusement on the down low parce que je n’ai jamais le courage de montrer cette relation au grand jour. Pourquoi me demandez-vous? Selon moi, les paillettes sont synonymes de cocktail parties, Serena Van Der Woodsen (sooo old school I know!) et d’une vie mondaine. Disons que je me vois mal me la péter en entrant dans les bureaux sérieux de mon employeur en mode : « Wassup bitches ! Je scintille en masse ! »

Une nouvelle année vient inévitablement avec de nouveaux défis, et s’il y en a bien un que j’aimerais bien atteindre, c’est celui de rajouter un peu plus de glamour et de paillettes à mes tenues. Alors je ne parle pas du total look Michael Jackson parce que je ne veux pas non plus être connue comme la folle du village, mais une petite paire de collants pour épicer le tout ou un vernis en mode galaxie étoilée ne feront jamais de mal.

Et vous, quelle est votre relation avec les paillettes?