Avez-vous déjà vécu une relation amoureuse dont vous et votre partenaire étiez les seuls au courant? Le genre d’idylle dont même vos meilleures copines et ses bons chums de brosse ne se doutaient pas… Bon ok, peut-être que votre BFF le savait, car même si vous voudriez lui cacher un truc, elle décode vos moindres faits et gestes ! Personnellement, j’ai vécu une relation de ce genre et croyez-moi, il y a du bon comme du mauvais…

Pour : Entretenir votre petit secret
Le secret que vous et votre mystérieux partenaire partagez développe définitivement une complicité hors du commun. Vous gardez chacun un secret dont vous seuls êtes au courant et ça vous rapproche. Il vous raconte comment il évite les questions de ses amis et vous lui décrivez comment vous vous êtes sauvée d’une soirée entre copines pour pouvoir le rencontrer ce soir. Bref, ça vous fait un beau p’tit point en commun qui rend la relation intense un peu comme dans un film.

Contre : Le mensonge est lourd à porter
L’autre point en commun que vous avez avec lui, c’est que vous devez mentir à vos amis et inventez des histoires parfois sans queue ni tête pour arriver à passer du temps avec lui. Ça ne vous enchante pas vraiment de raconter tous ces mensonges, mais le secret oblige. D’ailleurs, une fois que cette relation sera terminée ou que vous la dévoilerez au grand jour, c’est probablement ce que vous regretterez le plus : avoir menti durant tout ce temps à vos amies… Pas cool.

Contre : Vos amies ne seront pas là pour vous…
D’ailleurs, un autre point négatif de votre relation secrète est de ne pas pouvoir vous confier à votre principale ressource de conseils en matière de garçons : votre cercle de copines.  Vous ne pouvez même pas leur demander leur avis sur une tenue sans dévoiler le fait que vous avez une date. Quand le coco en question se comportera mal (ce qui est plus que probable) vous devrez vous contenter d’écouter P.S.  I Love You seule en pleurnichant au dessus du pot de crème glacée.

Pour : L’interdit est très excitant
Je crois que le meilleur côté d’une relation secrète c’est que ça rend le tout un peu plus excitant ! Même un simple texte devient une opération commando. Il faut travailler un peu plus fort pour réussir à voir l’autre et lorsqu’on se rencontre enfin, on se sent un peu comme Bonnie and Clyde! Ça engendre aussi beaucoup de scènes sexyyy.

Avoir une vie romantique secrète ça peut être vraiment super, mais je crois qu’au fil du temps on se lasse de tous ces mensonges et du secret. Une fois qu’on révèle le tout, c’est le retour à la réalité !