Vous l’aurez probablement remarqué au fil de mes chroniques beautés, mais je suis vendue aux produits naturels! Lorsqu’on m’a proposé d’essayer le trio pour le visage de Jacynthe; des produits 100% naturels, sans OGM, sans cruauté envers les animaux et faits (avec amour) au Québec… Je n’ai pas décliné tsé.

D’abord, pour bien les apprécier, il faut aimer / être habitué ou encore être ouvert à la sensation particulière de l’huile. Au départ, ça peut être un peu inconfortable, mais croyez-moi ça change! Je suis passée par cette période «inconfortable» avant de devenir un apôtre des huiles! Si vous n’êtes pas encore une adepte, donnez-vous la chance d’habituer votre peau. Je vous promets qu’après vous ne voudrez pas revenir à vos crèmes (trop) parfumées!

Pour en revenir à la belle Jacynthe, j’ai testé pendant un mois l’huile nettoyante, l’eau florale de rose (solution de rechange au tonique) et le sérum. Sommes toute, j’ai bien aimé le trio, mais à mon avis il est complémentaire à d’autres produits. Je m’explique…

L’huile nettoyante de Jacynthe
L’huile nettoyante est le produit que j’ai le moins aimé puisqu’à mon avis, il ne remplit pas tout à fait son mandat (nettoyer, démaquiller et purifier). Malheureusement, je n’ai pas eu l’impression qu’il nettoyait ma peau en profondeur et mes yeux n’étaient jamais bien démaquillés. Par contre niveau odeur, texture et douceur (allo les peaux sensibles), c’est tout à fait agréable. Pour l’avoir testé, l’huile nettoyante est beaucoup plus efficace lorsqu’elle est utilisée en combo avec un autre nettoyant moussant.

Huile nettoyante de Jacynthe (50ml) - 27$

Huile nettoyante de Jacynthe (50ml) – 27$

L’eau florale de rose
Love it! En comparaison avec l’eau de rose Burt’s Bees, le produit que j’utilise habituellement, l’eau florale de Jacynthe est beaucoup plus confortable! L’odeur est moins prononcée et surtout l’eau de Rose assèche moins la peau, elle est moins abrasive! On vaporise quelques poush poush sur le visage et le décolleté, puis on applique rapidement le sérum tandis que notre peau est encore humide.

Eau florale de Rose (60ml) - 20$

Eau florale de Rose (100ml) – 20$

Le sérum de Jacynthe
L’odeur qui émane de ce petit pot est tout simplement merveilleuse, ça sent un mélange de fleurs et de végétaux, très naturel! La liste des ingrédients est aussi impressionnante
: huiles d’onagre, de bourrache, argousier & rose musquée extraites au CO2, he de santal… Ça promet! Le sérum hydrate bien la peau et s’applique facilement grâce aux micros gouttelettes d’eau florale qui restent sur notre visage. Le seul hic, c’est qu’en l’utilisant tous les jours j’ai commencé à voir apparaître des petits boutons sur mon front. J’ai réduit l’application du sérum à 3 fois par semaine, entre-temps j’utilisais mon huile d’argan et le tout s’est résorbé. Je ne sais pas s’il conseille de l’utiliser quotidiennement, mais pour moi c’était un peu trop.

Serum de Jacynthe (30ml) - 77$

Le sérum de Jacynthe (30ml) – 77$

Comme vous voyez, j’ai une opinion nuancée par rapport aux produits que j’ai testés. Est-ce que je rachèterais les produits de Jacynthe? Honnêtement, je pense que l’huile nettoyante n’est pas un must, mais l’eau florale OUI. Je serais portée à racheter le sérum aussi puisqu’il est vraiment agréable à utiliser et que ma peau à tendance sèche a besoin d’un petit boost d’hydratation de temps en temps.

La marque propose d’autres produits qui semblent très intéressants, et ce, à un prix qui ne nous donne pas de maux de tête! Et on va se le dire, les petits flacons au look apothicaire décorent très bien la salle de bain! 

Crédit photo : Rose Simard

Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard