Récemment, Constance nous parlait de son walk-in de rêve rempli de souliers. Disons qu’elle n’est pas la seule à chérir ce rêve – merveilleux soit dit en passant – d’avoir un choix infini de chaussures.

On a toutes besoin de nos bons basics qui vont avec à peu près n’importe quoi, mais après avoir acquis nos escarpins noirs, nos ballerines passe-partout et nos souliers de course… On peut se lâcher lousse en achetant les souliers qui nous font rêver et qui sont tous plus funky les uns que les autres.

Je vous dis cela parce que j’ai récemment fait l’acquisition de souliers absolument magnifiques. On parle souvent des statement necklace, statement earrings, statement rings… Ici, je vais vous parler de mes statement shoes.

Puisque l’on fait connaissance, vous devez savoir que je suis très grande, alors si je veux porter mes souliers souvent, pas trop de talons svp! De toute façon, c’est mieux pour le confort. Mes statement shoes, donc, ont un petit talon. Les adeptes de la mode du centre de retraite où je travaille m’ont gentiment appris que ce sont des talons cubains (la hauteur). Alors, les plus grandes d’entre-vous, prenez-en bonne note!

Ils sont larges et s’amincissent un peu vers le bas, question d’avoir plus de stabilité pour les pro du talon haut comme moi!

Pourquoi je vous parle de ma, ô combien adorée, nouvelle acquisition? Parce que les statement shoes sont une façon, autre que les bijoux, de mettre du punch à une tenue toute simple ou classique.

Avec un ensemble de bureau chic et conventionnel, ce genre de souliers peut apporter une touche beaucoup plus recherchée à votre look. Elles peuvent aussi rehausser le fameux mix jeans-sweater! Beaucoup de combinaisons sont possibles.

Elles ne sont pas obligées d’être vintage comme les miennes, mais à mon goût c’est toujours un plus. Par exemple, cet été, il y a eu le fluo comme grande tendance, ç’aurait pu être ça aussi! Perso, j’ai plutôt tendance à porter des couleurs plus neutres, alors le fluo est un peu too much. Cet automne, par contre, l’incontournable de la saison c’est le tartan. Je vous garantis que bien agencées, des chaussures imprimées tartan vous donneront un look d’enfer.

Et puis comme le logo du blogue est une adorable paire de chaussures roses, vous pouvez vous imaginer que toutes les collaboratrices sont bien équipées. Nous nous sommes toutes prêtées au jeu et on vous a sorti, pour votre plus grand plaisir, nos statements shoes préférées.

Les miennes (Catherine)

Catherine

« Approuvées par les retraités »

Constance

Constance

« Assurée d’être une dancing queen sans me tordre la cheville »

Audrey

Audrey

« Portées qu’une seule fois ! (c’est le cas pour toutes malheureusement) »

Marouchka

Marou

« Surface to Air imprimées palmier, hello summer ! »

Marie-Chantale

MC

« Je tombe à coup sûr à chaque fois que je les chausse, mais la chute en vaut la peine! »

Rose

Rose

« Jamais passée inaperçue depuis 2011 »