La première fois que je suis ressortie de l’optométriste avec des lunettes, j’avais 9 ans. À cet âge, j’étais gênée qu’on me voie avec mes lunettes et je ne voulais pas que l’on sache que j’en portais. Avec le temps, j’ai appris à aimer porter des lunettes. Maintenant, je les considère plutôt comme un accessoire mode. Avec des lunettes, on peut littéralement se transformer. En plus, les lunettes camouflent bien la fatigue et les cernes du matin. En fait, elles sont tellement tendance que même ceux dotés d’une vision de chat se procurent des montures sans prescription.

Un petit truc d’amie, si vous magasinez vos montures en ligne, essayez le site BonLook . BonLook est une entreprise québécoise en plein essor spécialisée dans la vente de lunette en ligne. Ils offrent une multitude de montures exclusives à un prix très abordable! Sur leur site il est possible d’essayer des lunettes à l’aide d’une photo ou de notre webcam. Pour les plus expéditives, ils proposent également un styliste virtuel! En quelques questions et avec une photo, leur équipe te trouve la paire de tes rêves. Le service est complet : prescription, remboursement complet, livraison gratuite ou abordable etc. Pour les visions parfaites, ils ont aussi toute une gamme de lunette de soleil. Bref, je vous conseille d’aller y jeter un coup oeil!

Voici donc les tendances mode côté lunettes.

1. Le carré. Cette lunette a une forme rectangulaire ou carrée. On peut en trouver des plus étroites ou en format XL. Cette forme sied très bien aux visages ronds ou ovales en créant des angles bien définis.

Carré

2. Le cat eyes. Tendance plutôt récente, la lunette cat eyes est plutôt difficile à porter. Bien que chaque modèle soit différent, la forme du cat eyes donne souvent un effet tombant au visage, en raison du dessous de la monture. Perso, je l’ai souvent essayé, mais elle n’est décidément pas pour moi. Par contre, certaines la porte à merveille!

Cat eyes

3. Le wayferrer. Accessoire ultime de tout bon hipster, la lunette wayferrer est elle très facile à porter, elle va bien à la plupart des gens, d’où sa grande popularité.

wayferrer

4. Le cercle. La lunette très ronde revient en force. Elle peut être surdimensionnée ou plus petite, mais dans le dernier cas, ça nous vieillit souvent. À éviter pour les visages ronds.

Cercle

5. Le semi-rimless. Encore sous-estimée, je prévois le retour glorieux de la lunette semi-rimless prochainement. Elle est définitivement plus discrète que les autres, mais j’aime son effet classe et raffiné. Elle a l’avantage de ne pas cacher les yeux. Je m’enligne vers ce modèle pour ma prochaine monture.

rimeless

Voilà! N’oubliez pas que les montures noires donnent toujours un air plus sévère au visage, surtout si vos cheveux sont blonds ou châtains. Par contre, le noir tranche bien et fait ressortir la couleur de vos yeux. Les tons de bruns et de beige sont plus doux et laissent place aux traits de votre visage.