Si je me suis absentée pendant deux semaines, ce n’est pas parce que j’ai pris un malin plaisir à vous bouder, mais bien parce que je suis partie en vacances avec mes parents en Italie (so chic la fille).

Étant donné que nous avons visité des villes très connues (Rome, Pompéi et Syracuse), j’ai eu l’honneur de côtoyer une espèce humaine des plus étranges, soit celle des touristes venus se dandiner des quatre coins du globe.

J’ai donc passé le plus clair de mon temps à étudier ces touristes sans scrupules sous toutes leurs coutures (et c’est bien le cas de le dire). Ils ne se sont certainement pas arrêtés une seule seconde, en faisait leur valise, pour se dire : « Ah oui, c’est vrai, j’ai très mauvais goût ».

Bon, évidemment, qui suis-je pour venir critiquer les habitudes vestimentaires d’autrui lorsqu’il fut un temps où je portais moi-même des pantacourts ?! Mais quand même, faites un effort lorsque vous partez en vacances ! Il fait beau, il fait chaud, no stress ! Parez-vous de vos plus beaux tissus et pavanez-vous.

Donc, afin que vos prochaines vacances au soleil ne soient pas une catastrophe fashion, je me suis dit qu’une petite liste de vêtements de touristes à bannir devait être partagée d’urgence sur la blogosphère et à Rihanna (si quelqu’un veut lui faire parvenir le billet, ça serait bien!)

  • Les bermudas pour femmes. Ladies, le bermuda est pour vous ce que le pantacourt est pour les hommes. C’est pratique, c’est confo, mais bon sang que c’est laid. On opte pour un short ou un pantalon en toile que l’on retrousse légèrement pour un look plus décontracté.

bermuda Rihanna

  • Le bob. Oui, le chapeau est à la mode, mais le look beauf des campagnes n’est pas au menu cet été. On délaisse donc le bob que grand-mère nous a ramené de Disneyland Paris en souvenir pour une casquette (pour messieurs) et un chapeau en paille (pour ces dames). Attention, si vous n’avez pas une tête à chapeau, évitez d’en porter. Je sais qu’avant tout c’est pour se protéger du soleil, mais si ça ne vous va pas, vous n’aviez qu’à ne pas choisir une destination ensoleillée.

rihanna-pourquoi-le-bob

 

  • Les baskets de haute montagne. En quoi est-ce que porter des chaussures des randonnées va te permettre de visiter les rues d’une ville de manière plus confortable ? C’est moche, tu auras très certainement la marque de bronzage de tes super chaussettes, et ça ne va avec aucun outfit par-dessus le marché ! On opte pour des petites chaussures en toile, style Bensimon ou Vans pour se sentir coquet, mais efficace. Et pour celles et ceux qui veulent du plus lourd et du plus stable, les Nike montantes blazer sont un must !

merrell-shoes

 

  • Cet été, on dit NON à la banane. Oui, c’est super pratique et ça sert même de ceinture dans certains cas pour les plus ingénieux, mais on passe à l’étape supérieure avec la besace en cuir ou le sac de plage en toile acheté au marché du coin le matin même.

Capture d’écran 2013-08-12 à 12.40.55

 

  • Petit Bonus : Les souvenirs. On renonce à tout achat concernant les sacs aux imprimés du nom de la ville dans laquelle on se trouve. Vous aurez l’air bien bête avec un sac « Barcelona » ou « Paris » à Montréal. Oui, vous avez pris des vacances, pas la peine de le rappeler à la terre entière !

sac de touristes

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de vacances et je vous dis paix, amour et pantacourt !