Le temps des pommes est presque terminé, mais j’espère que vous en avez profité pour faire votre provision de jus de pomme maison. Si vous n’avez pas sauté sur cette occasion, celui de l’épicerie fera tout autant l’affaire pour cette mixologie. La combinaison de la pomme, de la vanille (Galliano) et du cognac dans ce cocktail fait que s’il n’est pas mon préféré, il est certainement l’un de mes favoris! Il n’a pas été choisi comme le martini officiel d’1ou2fantaisies pour rien! À vos shakers!

Les ingrédients :

Pour un verre

1/2 oz Galliano
1/2 oz Cognac
1/4 oz Jus de Lime
1/4 oz Sirop Simple
1 1/2 oz Jus de Pomme
4-5 Mûres (ou des framboises)

Après avoir rassemblé tous ces ingrédients, un cognac de base convient très bien, ici je me suis plus que gâtée avec mon Courvoisier, munissez-vous d’un shaker et de sa passoire, d’un doseur, d’un verre à martini et de glaçons.

1

Déposez ensuite 5-6 glaçons dans l’une des deux parties du shaker et tous les autres ingrédients dans l’autre partie.

2

Videz la partie du shaker qui contient les ingrédients dans celle où vous aviez déposé les glaçons. Fermez-le tout hermétiquement et agitez vigoureusement pendant une dizaine de secondes.

3

Séparez les deux parties du shaker et déposez la passoire sur celle où il y a le mélange. De cette façon, lorsque vous verserez le contenu dans le verre, les glaçons et les mûres resteront dans le shaker. Il ne vous reste plus qu’à décorer le tout et à savourer!

Santé! 

0

 

N.B. La liqueur de vanille Galliano est un incontournable à ajouter dans la sélection de votre bar maison. Vous n’êtes pas convaincus? On met à nouveau cet alcool en valeur dans les deux prochaines mixologies, histoire de vous donner plus d’idées sur comment rentabiliser votre achat!