Cette semaine, j’ai préparé la mixologie 1 ou 2 Fantaisies la plus facile à ce jour! Pourtant même si elle ne nécessite que deux ingrédients, trois si l’on compte la déco, son résultat est loin d’être banal.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je détessssste le matin! Comme tout le monde vous allez me dire. Non, moi je n’aime vraiment pas ça! Je ne suis vraiment pas du monde, j’ai même composé une toune pour me lamenter qui s’intitule : Morning Sucks! On aura tous une petite pensée pour mon copain qui endure ça jour après jour, le pauvre.

Bref, cette longue parenthèse pour vous dire que si je commençais toutes mes journées avec un mimosa, je serais pas mal plus de bonne humeur. Alors, voici une façon de faire différente en remplaçant le mousseux par du cidre. Ça coûte moins cher et ça s’achète au dépanneur. Alors si dimanche matin, l’envie te prend de surprendre la personne qui a dormi avec toi, et bien c’est plus accessible.

Les ingrédients :

Pour 1 verre

250 ml de cidre
Jus d’orange
1 tranche d’orange

mimosa_cidre_1Versez le cidre dans une pinte. Pour la quantité, allez y au goût. Pour ma part j’aime bien faire moitié/moitié, alors la grosseur du verre devient votre « guide line ».mimosa_cidre_2

Versez le jus d’orange doucement.

mimosa_cidre_3

Agitez le contenu du verre doucement pour qu’il reste pétillant.

mimosa_cidre_4

Ajoutez une petite déco, fancy fancy!

mimosa_cidre_5

À consommer au lit ou avec un bon petit déjeuner. 

Bon Matin!cover_2