Ce n’est plus un secret pour personne, les fines herbes sont des alliés de taille en cuisine, mais ils le sont tout autant, sinon plus, côté cocktails. Ils ajoutent fraicheur, saveur, subtilité et on ne pourrait plus s’en passer. Menthe, basilic, thym, romarin, nommez-les ! Perso, on a un petit faible pour le romarin parce qu’il se cultive aussi bien l’été sur le balcon qu’il se conserve l’hiver dans le salon.

Les ingrédients :

1 1/2 oz de bourbon
1/2 oz de sirop d’érable
1 oz de jus de citron
2 branches de romarin (1 pour la déco)

Vous aurez aussi besoin d’un shaker, d’un doseur, d’un tamis, d’un verre de type old-fashioned et beaucoup de glaçons.

01_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001

Commencez par remplir votre shaker jusqu’à la moitié de glaces. Ajoutez-y le bourbon, le jus de citron, le sirop d’érable et une branche de romarin.

02_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001

Petite astuce pour le romarin : pour faire exploser ses saveurs, frottez un peu la branche entre vos doigts avant de la rajouter à votre mélange. Vous pouvez faire la même chose avec toutes les fines herbes à branches. Pour celles à feuilles, au lieu de les frotter, tapez-les entre vos mains.

03_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001

Fermez le shaker puis agitez le tout pendant une dizaine de secondes. On tient à ce que tous les ingrédients deviennent homogènes !

04_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001

Remplissez votre verre de glaçons. On aime boire nos cocktails bien froids !

05_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001

Munissez-vous d’un tamis puis versez le contenu du shaker au-dessus du verre. Le tamis va empêcher les résidus de romarin de se retrouver dans votre verre puis entre vos dents !

06_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001
Pour la déco, on a pensé faire un petit rappel en ajoutant une branche de romarin. Côté saveurs, votre nez et votre bouche seront comblés ! Santé !

07_bourbon_romarin_1ou2_cocktails.001