Maintenant que Noël 2013 est histoire du passé, on peut se concentrer sur l’arrivée du Nouvel An. Et qui dit festivités du jour de l’an, dit nécessairement bulle, bulle et bulle! Que ce soit du Champagne ou du Mousseux, ces alcools semblent toujours bien accueillir la nouvelle année. Aujourd’hui, je vous propose de styliser un peu plus la tradition des bulles en y ajoutant une liqueur amère, le Campari. Avertissement : si votre gout amer n’est pas développé, vous aurez probablement très peu de plaisir à déguster ce cocktail. Veuillez noter que vous pouvez toujours ressortir votre crème de cassis qui fut aussi utilisée pour le Gin Royal.

Les ingrédients :

Pour un verre

5 oz Prosecco
1/4 oz Campari

Vous aurez aussi besoin d’un verre à champagne, soit en coupe ou en flute, selon le style que vous voulez, ainsi que d’un doseur.

Bulle_rosée

Versez maintenant l’équivalent de 5 oz de Presecco, environ jusqu’aux trois quarts du verre. Pour tout liquide à bulles, il est conseillé de pencher le verre lors du versage pour diminuer la création de la mousse et donc éviter tout débordement.

bulle rosée

Versez ensuite le Campari. Étant un alcool très amer, un quart d’once est suffisant pour parfumer ce drink et pour y donner une belle couleur rosée.

IMG_2698

À titre de déco, vous pouvez terminer votre cocktail par l’ajout d’une fine herbe. En plus de créer un beau contraste de couleur, vous faites un rappel aux ingrédients herbacés du Campari. Ici, j’ai tout simplement opté pour une feuille de menthe.

Bonne année!

IMG_2704

 

Note de MON SOMMELIER : Bien qu’excellent seul, le Prosecco est le type de vin mousseux parfait pour les cocktails puisque c’est un produit présentant beaucoup de bulles et à un prix très abordable. On en trouve toujours une bouteille dans les réfrigérateurs de la SAQ sous la barre des 20 dollars. Pour ma part, j’aime bien le ‘’Botter, Santi Nello’’ à seulement 16.75 $ ou le ‘’Zonin, Spécial Cuvée, Brut’’ à 15.35 $. Pour ce qui est du Campari, un seul choix nous est offert à la SAQ, mais amusez-vous à varier cette liqueur amère avec d’autres produits.