Jamais deux sans trois! Pour une troisième année consécutive, on vous propose un cocktail fait à base de bulles pour accompagner les festivités du Nouvel An. Pourquoi encore des bulles? Parce qu’on commence à manquer un peu d’originalité… ben non! Parce que c’est simple, rassembleur, FESTIF et que ça se prend aussi bien au brunch qu’au souper, et ça, on aime bien ça!

*** Nous sommes désolées de ne pas pouvoir vous offrir des photos de qualité comme à l’habitude, mais malheureusement notre carte SD s’est faite engloutir dans un vortex… C’est plate comme ça!


Ingrédients :
6 oz de bulles blanches
¼ oz de sirop simple infusé au thé Chaï
¼ oz de Cointreau
Déco : sucre blanc et feuilles de thé Chaï

Munissez-vous également de flutes à champagne, d’un doseur et de deux petites assiettes.

IMG_8098

Vous aurez premièrement besoin de votre sirop simple infusé au thé Chaï. Pour réaliser ce dernier, c’est fort simple. Dans 1 tasse (250 ml) de sirop simple (donc 125 ml de sucre blanc dissout dans 125 ml d’eau bouillante), ajoutez 1 poche ou 1 cuillère à café de thé Chaï puis laissez infuser pendant environ 5 minutes. Ensuite, dans une petite assiette, versez un peu de votre sirop simple infusé au thé Chaï afin d’y recouvrir le fond. On utilisera le mélange pour le ring à la place d’utiliser un quartier d’agrume.

IMG_8089

Dans une deuxième assiette, mélangez le thé avec du sucre blanc à peu près en portion égale. Trempez ensuite le rebord de la flute à champagne dans l’assiette contenant le sirop simple, puis dans celle avec le mélange du thé et du sucre. Vous aurez de beaux rings à la fois sucrés et parfumés! Si ce n’est pas joli ça!

IMG_8094

Versez ensuite dans les flutes le sirop simple infusé au thé Chaï ainsi que le Cointreau.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Quantité approximative de sirop simple infusé au thé Chaï

Terminez en allongeant les flutes de mousseux et le tour est joué!
Santé et joyeuse année!

Processed with VSCOcam with hb1 preset