Contrairement à nos habitudes, les prochaines mixologies que nous allons vous présenter ne sont pas de nos créations, mais plutôt des classiques qui ont fait leur place depuis déjà un bon moment dans le monde des cocktails et qui reviennent en force à l’ère actuelle. Pour apprécier ces drinks comme il se doit, il faut tout d’abord savoir comment bien les exécuter.

Les ingrédients :

Pour un verre

1 oz Gin
1 oz Vermouth Rouge
1 oz Campari
Tranche ou zeste d’orange

Vous aurez aussi besoin d’un verre de style old fashioned, d’un doseur, d’une cuillère, d’un verre à mélanger (optionnel) et de glaçons.

1_negroni

Remplissez le verre à mélanger ou le verre de glaçons. Si vous faites le cocktail directement dans le verre, il risque juste d’être un peu plus dilué, mais c’est tout. Ajoutez le gin, le vermouth et le campari.

2_negroni

Remuez les ingrédients à l’aide d’une cuillère quelques instants. Si vous avez choisi de faire le drink dans le verre à mélanger, ajoutez de nouveaux glaçons dans le verre old fashioned puis transvidez à l’aide d’une passoire les ingrédients sans les glaçons dans le verre.

3_negroni

Il ne vous reste plus qu’à déposer une tranche ou un zeste d’orange à titre de déco et savourer ce délicieux cocktail. Santé!

4_negroni

 

Savais-tu que…

D’origine italienne, le Negroni est en fait une variante du Torino-Milano, un cocktail créé dans les années 1860 dans le caffè de Gaspare Campari. Composé de soda, de vermouth rouge et de Campari, il sera par la suite renommé Americano en raison de la grande appréciation que les expatriés américains auront pour ce cocktail. Ce ne sera qu’en 1919 que le soda sera remplacé par le gin à la grande demande du comte Camillo Negroni qui désire boire un drink aussi costaud et viril que lui.

Source : Élixirs : Une petite histoire illustrée des cocktails, Marie-Eve Bourassa