Incontournable du Mexique, la Margarita est un cocktail qui nous rappelle le goût de nos vacances à Cancún ou le goût d’une très mauvaise soirée considérant qu’elle est faite à base de tequila. Et on le sait, la boisson d’agave n’est pas la chouchou des Québécois… Voici donc une recette de Margarita revisitée à l’orange plus douce et plus sucrée que l’originale. Nous avons confiance qu’elle vous fera renouer avec la ‘‘teq’’! OLÉ!

Ingrédients :

Sel de mer
2 oz de Tequila
1 oz de Vodka Skyy à l’orange Sanguine
½ oz de Cointreau
4-5 goûte de bitter Angostura
Limonade maison à l’orange

* La vodka Skyy à l’orange sanguine et le Cointreau (liqueur d’orange) sont des équivalents, vous pouvez donc utiliser qu’un seul des deux (en additionnant les quantités).

Ingrédients limonade maison

Jus d’une lime
Jus d’une demi-orange
3 cuillères de sirop simple sauge et citron ( Sucre de canne, zeste de citron et sauge )
Eau

Munissez-vous d’un doseur, d’un verre à Margarita, d’une cuillère et d’un mélangeur (pour la limonade).  Vous aurez aussi besoin beaucoup de glace, préférablement en slush (au mélangeur ou avec une machine pour concasser la glace). Si vous avez une machine à margarita, on vous envie!

11924760_10156031097415154_2127646075_n

D’abord, givrez votre verre avec du sel de mer. Si vous passez cette étape, vous n’êtes pas en train de faire une vraie Margarita!

11938840_10156031097955154_2060906692_n

Remplissez votre verre de glace et versez les alcools.

Une photo publiée par Rose (@1ou2_rose) le

Ensuite, allongez votre cocktail avec la limonade maison. Pour qu’elle soit délicieuse, nous l’avons fait au mélangeur. Mettez des cubes de glace, la lime, l’orange et le sirop simple, complétez avec de l’eau filtrée et shaker!  

IMG_0292

Ajoutez quelques gouttes d’amer Angostura et brasser le tout.

Une photo publiée par Audrey (@fortinaudrey) le

Pour la déco, nous avons fait un rappel de l’orange avec un long zeste frisé et deux petites feuilles de sauge qui feront un rappel au nez.

Une photo publiée par @robicary le

La dernière capsule de 1 ou 2 Cocktails est très festive, si vous ne l’avez pas encore regardée, vous verrez que nous n’avons pas tout à fait respecté les quantités qu’on vient de vous donner ;).

1 ou 2 Cocktails – Ep. 8// Ep.8 // On célèbre la dernière de la saison et on prolonge l’été avec de la tequila, BEAUCOUP de tequila !!!Pas le temps d’être triste ¡Es la fiesta! OLÉ!LIKE & SHARE une dernière fois 😉

Posted by 1 ou 2 Fantaisies on jeudi 17 septembre 2015