On a l’habitude de boire un café alcoolisé chaud et en fin de soirée comme digestif. Mais pourquoi rester dans nos vieilles habitudes quand on a l’opportunité d’innover? Aujourd’hui, je vous propose d’alcooliser votre café glacé et de le déguster peu importe l’heure de la journée!

 

Les ingrédients :

pour un verre

4 oz Espresso

2 oz Lait

1 oz Amaretto

1/4 oz Sirop simple (voir la recette maison)

Crème fouettée, pour les plus gourmands

 

Une fois que tous ces ingrédients sont rassemblés, munissez-vous d’un shaker, d’un doseur, de glace et d’un verre. Vous pouvez givrer ce dernier soit en trempant son bord dans une assiette remplie d’eau soit en pressant une lime sur son contour. Ici, j’y suis allée avec un sucre à la cannelle, mais du sucre blanc ou brun convient tout autant.

 

1

 

Déposez 6 à 8 glaçons dans une partie du shaker et tous les autres ingrédients dans l’autre, sauf la crème fouettée. Assemblez les deux parties du shaker en vous assurant de bien fermer le tout hermétiquement. Agitez durant une dizaine de secondes.

café_alcoolisé

 

Videz ensuite tout le contenu du shaker dans le verre. En plus d’avoir bien mélangé tous les ingrédients, le fait de les avoir shaké vous donnera une belle mousse sur le dessus. Vous pouvez soit savourer le tout ainsi, ou pour les fans de crème fouettée, vous pouvez vous gâter et disposer également quelques grains de café sur le dessus à titre de déco. Ou encore mieux, si vous désirez rester éveillé durant 3 jours, vous pouvez y ajouter des glaçons de café glacé maison!  Il ne vous reste donc plus qu’à déguster ce café glacé alcoolisé aux saveurs d’amandes à toute heure de la journée!

café_alcoolisé