Eh oui, comme nous vous l’avons mentionné la semaine dernière, la saison mixologie estivale est officiellement terminée. Disons que le mot estival se prête très mal aux soirées fraîches qui s’en viennent… Par contre, votre enthousiasme nous a convaincues! Nous allons continuer à vous proposer des cocktails tout au long de la saison automnale yé!

On profite de cette semaine de transition pour vous rafraîchir la mémoire en vous présentant à nouveau toutes nos belles créations de l’été. Comme un petit livre de recettes! Mais avant tout, qu’est-ce qu’elles ont de spéciales ces mixologies?

Tout d’abord, il faut savoir qu’elles ont toutes été inventées ou revisitées par notre collaboratrice SexoPOP, sauf la fois où elle m’a laissée jouer les apprenties. Audrey travaille en restauration comme serveuse et elle a suivi un cours de mixologie du temps qu’elle était au bar. Elle a littéralement une passion pour les cocktails. C’est également nous qui prenons toutes les photos, 1 ou 2 vocations…

Ce qui différencie nos propositions de celles que l’on retrouve dans les livres de cocktails, c’est qu’elles sont ultra simples à faire! Quand ça prend 2 sirops et 3 liqueurs de machin truc pour faire un drink, les probabilités de l’essayer sont plutôt faibles. Parce qu’on s’entend, si à chaque fois que tu veux concocter un nouveau drink, tu dois acheter des produits introuvables, tu vas vite retourner à ton vieux rhum and coke. Alors, c’est pour ça qu’on essaye de se limiter à des alcools et à des ingrédients que le commun des mortels possède. Les drinks qu’on vous propose n’exigent pas non plus des manipulations de ninja.

Bref, simplicité, créativité et bon goût.

 

Voici nos 10 cocktails de l’été, n’hésitez pas à revenir consulter nos recettes!

 

1- Cosmo Blanco, voir la recette ici

Cosmo Blanco cover

2- Manguitos, voir la recette ici

Mojitos

3- Sangria blanche au soho, voir la recette ici

Sangria blanche

4- Rhum-marin, voir la recette ici Rhum-Marin

5- Gin du jardin, voir la recette ici

Gin du jardin

6- Sangria rouge, voir la recette ici Sangria Rouge

7- Café dulce, voir la recette ici Café_alcoolisé

8- Bourbonade mentholé, voir la recette ici

Bourbonade

9- Tequila caesar, voir la recette ici

cover

1o- Sangria bière à la lime, voir la recette ici

Sangria Bière à la lime

Pour apprendre quelques petits trucs de base, relisez notre ABC et pour faire votre sirop simple maison c’est par ici 

 

Quel cocktail a été votre préféré?