C’est dans un loft digne de la série Girls que je suis allée rencontrer les deux Montréalaises qui fabriquent ce nouveau produit, Alexandrine Lemaire et Hannah Palmer, un peu intriguée je l’avoue. Elles ont lancé 3/4 oz. Tonic maison en novembre dernier, juste à temps pour les marchés du temps des fêtes « Le Souk@Sat c’était un peu notre test, on allait savoir si les gens en voulaient ou si on était les seules à trouver ça cool », m’explique Alexandrine.

La réponse fut immédiate! La clientèle du Souk est exactement celle qui correspond à leur offre. Des jeunes et des moins jeunes qui tripent sur le gin Tonic et curieux de rehausser leur drink pref avec un nouveau produit. Parce que c’est exactement ce que le tonic maison a pour effet, ce sirop amer, mélange de quinine, citronnelle et zeste d’orange fait ressortir les arômes de votre gin. C’est pour ça que vous devez optez pour du hendrick’s (le préféré des créatrices) plutôt que du Beefeater, mais entre vous et moi, on ne devrait jamais vraiment choisir le beefeater.

La jolie bouteille, qui inspire un look apothicaire, se vend 25$ et permet de faire une vingtaine de cocktails. Elle se garde environ 6 mois au frigo après son ouverture. Ç’est un cadeau sympathique à offrir et c’est également fun à avoir dans le frigo pour impressionner nos invités parce que #omgmongintonicestbrun

Après leur départ canon, elles poursuivent leur nouvelle passion et de plus en plus vous verrez apparaître leur produit sur les tablettes d’épiceries fines, comme au Latina ou dans les bars hip, comme au bar de Courcelle. Bien qu’il soit possible de trouver des tonics maisons dans plusieurs bars de Montréal, 3/4 oz. est le seul produit québécois de ce genre offert en vente au détail.

« On voulait faire un produit dont on ne se tanne pas du goût, pour qu’on puisse en boire 10 verres dans une soirée. » Et bien merci les filles, c’est ce qu’on va faire!

Ingrédients

Pour un verre

3/4 oz. Tonic maison
1 1/4 oz. de gin
eau pétillante

Plutôt que d’ajouter du schweppes plate à votre gin : on verse 3/4 oz (la quantité) de 3/4 oz (le produit), on ajoute 1 oz 1/4 de gin et on allonge avec de l’eau pétillante ( San Pellegrino, club soda ou soda stream pour les fancy)

IMG_2537

IMG_2532

IMG_2538

IMG_2557

Capture d’écran 2014-03-13 à 16.40.49

 

Pour les trouver c’est ICI ou sur Etsy