Le Galliano se marie merveilleusement bien avec le café. Évidemment, il alcoolise ce dernier mais il lui donne aussi un petit goût vanillé. Vous pouvez donc tout simplement ajouter du Galliano à votre latte à la fin du souper ou essayer ce cocktail et le prendre à titre de transition entre le vin et les digestifs. Vous verrez, le drink est très simple à faire et il mettra assurément toute une ambiance à votre fin de soirée.

Les ingrédients :

Pour un grand shooter

¾ oz Galliano
¾ oz Espresso
Crème fouettée ou Mousse de lait, variante moins calorique

 

Après vous être munis de ces ingrédients, vous aurez également besoin de verres à shooter, au nombre d’invités que vous avez, d’un doseur, d’un contenant avec un bec verseur et d’une cuillère, nécessaire pour un petit truc si vous voulez impressionner encore plus vos convives.Hot shot 1

 

La première étape est donc de verser le Galliano dans les verres. Si vous n’avez pas de grands shooters, mettez seulement ½ oz de chacun des ingrédients.

Hot shot 2

 

Ensuite vient le moment d’y ajouter le café. Ici, il y a la possibilité de créer des étages, ce qui demande patience et finesse, surtout lorsqu’il s’agit de petite quantité comme dans ce cas-ci. D’habitude, j’y vais à la bonne franquette et je ne me casse pas la tête pour faire des étages. Je trouve le temps d’exécution bien trop disproportionné comparativement au temps que ça prend pour le boire. Mais si vous voulez l’essayer, prenez une cuillère que vous accotez sur le bord intérieur du verre, l’orientation de la cuillère n’importe pas vraiment, et versez lentement et délicatement le café. Idéalement, vous avez mis la quantité nécessaire de café dans un récipient qui a un bec verseur. Même si je me suis forcée, vous voyez que mes étages ne sont pas super beaux! Donc si vous avez de la difficulté, c’est normal.

Hot shot 3

 

Finalement, la dernière étape et non la moindre, l’ajout de la crème fouettée ou de la mousse de lait. Vous voilà avec vos Hot Shots. Il ne reste plus qu’à faire un tchin et avaler le tout d’un trait!

Santé!

Hot shot 4