S’il y a une journée de l’année où ton alter ego n’est pas obligé de se cacher derrière un masque, c’est bien à l’Halloween. Dans notre jeunesse, cette fête était synonyme de costumes et de friandises. À l’âge adulte, les costumes restent, sans être tout à fait les mêmes, mais les bonbons se transforment en cocktails! On vous propose donc le punch parfait pour effrayer, en toute élégance, vos invités à votre house party!

Les ingrédients :

Pour 6 à 8 verres

1 Bouteille de Mousseux
2 Grandes Canettes de Guinness (ou autre bière noire)
1 1/2 Tasse de Jus d’Orange
1/2 Cuillère à thé de Cannelle moulue ou 1/2 bâton par verre
1 Grosse Citrouille
Rondelles d’Orange

Au préalable, vous aurez besoin de vider une citrouille. Pourquoi? Elle servira de récipient à votre punch! Une fois la tâche bien exécutée, faites de la place dans votre congélo et laissez-la là au moins une bonne heure. Du même coup, vous pouvez également mettre les verres que vous utiliserez dans le congélateur. Pourquoi? Ils conserveront ainsi plus longtemps la fraicheur de vos drinks!

Punchkin_cocktail

Après avoir rassemblé tous ces ingrédients, sortez la citrouille du congélateur. Versez-y ensuite toute la bouteille de mousseux, les deux cannettes de bière ainsi que le jus d’orange.

punchkin_cocktail

Si vous avez de la cannelle en bâton, ce qui est l’idéal, gardez-les pour plus tard. Par contre, si votre cannelle est en poudre, intégrez-la à ce moment-ci dans votre mélange. Ajoutez quelques rondelles d’orange et brassez légèrement le tout.

punchkin_cocktail

Sortez maintenant vos verres. Si vous aviez mis ces derniers au congélateur, vous n’avez pas besoin d’y mettre de glaçons. Déposez tout de même dans chaque verre une rondelle d’orange et un demi-bâton de cannelle si c’est l’option que vous avez choisie.

punchkin_cocktail

Il ne vous reste plus qu’à verser le punch dans les verres, à servir le tout à vos convives, à savourer et à apprécier votre soirée!

IMG_1649

Joyeuse Halloween!

IMG_1657

*** PS. Conservez les grains de citrouille pour accompagner votre Punchkin