Le martini est un classique. Depuis toujours, il sait se faire remarquer autant dans les bars les plus trendy du monde qu’au cinéma. Le fameux Vodka Martini à la James Bond et le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw en sont de bons exemples. À la base, le martini fut créé pour mettre en valeur le gout du gin. De nos jours, on donne l’attribution « martini » à tous drinks qui se boivent dans un verre à cocktail. Mais qui dit classique, dit aussi place au renouveau. 

Aujourd’hui, on revisite donc le martini en lui donnant une touche vanillée. Du même coup, on vous propose une troisième alternative au Galliano. ( alternative 1 & 2 )

Les ingrédients :

Pour un verre

1 oz Vodka
1 oz Jus de Canneberges Blanches
1/4 oz Galliano
1/4 oz Jus de Citron

Vous aurez aussi besoin d’un shaker et de sa passoire, d’un doseur, d’un verre à martini et des glaçons.

Petite astuce : vous pouvez remplir votre verre à martini de glaces pendant que vous préparez votre cocktail. Avant de le servir, vous n’aurez qu’à retirer les glaçons. Ainsi, votre verre sera refroidi et la fraicheur de votre drink se conservera plus longtemps!

Martini vanille 1

Remplir le shaker de glace jusqu’au 3/4 et verser tous les ingrédients.

Fermer le shaker hermétiquement et agiter le tout pendant une dizaine de secondes.

Martini vanille 2

Verser au-dessus du verre à l’aide de la passoire.

Martini vanille 3

Déposer dans le verre une brochette de canneberges fraiches à titre de déco.

Nœuds papillon et talons hauts s’agenceront parfaitement avec ce cocktail! (LOL J’ÉTAIS DONT BIEN CUTE MOI EN 2013 HAHA)

Santé!

Martini vanille 0