Le cocktail qu’on vous présente aujourd’hui est de loin mon préféré de tous les temps! Non seulement il goûte le ciel, mais il me rappelle mon dernier voyage au Nicaragua, puisque c’est là-bas qu’on me l’a fait découvrir… Oui, assez spécial de penser qu’il y avait non seulement du gin, mais du sirop d’érable dans un pays modeste de l’Amérique centrale… Bref, on se reparlera de mes anecdotes de voyage une autre fois.

Voici le cocktail le plus simple à faire pour impressionner votre visite, avec des ingrédients de base et des skills de barman très limités.

Ingrédients 

Pour un verre

1 1/2 oz de Gin
Jus de 1/2 citron frais
1 cuillère à thé (environ) de sirop d’érable
Tonique Fentiman’s ou tout autre pétillant (tonic, soda, Perrier)

Rassemblez tous les ingrédients, ça fait big shot devant vos convives.

IMG_2599

Comme à l’habitude : la glace!

IMG_2614

Commencer par mettre le jus de la moitié d’un citron, comme il s’agit de la fondation du drink je suggère fortement d’opter pour un frais plutôt que du Real lemon.

IMG_2624 Ensuite, ajoutez le gin, pourquoi pas l’inverse… En mettant le citron avant, vous pouvez ôter les pépins qui sont tombés; sans gaspiller la moindre goûte de gin. #lascience

IMG_2642

Allongez avec le tonique, c’est à votre goût, mais je suggère environ 100 ml.

*** J’ai fait ce cocktail au moins 25 fois depuis mon retour du Nica, je l’ai essayé avec tous les pétillants, toniques, soda possibles et le tonique Fentiman’s est DE LOIN la meilleure combinaison. Au final, avec ce tonique, ça goûte la limonata San Pellegrino, mais alcoolisée paradisee.

IMG_2656

Finalement, allez-y au goût avec le sirop d’érable, cela varie selon la quantité de gin et le tonique utilisez, arrangez-vous pour que ce soit bien balancé.

IMG_2668

Comme le sirop d’érable a tendance à descendre, j’aime bien servir ce cocktail avec une cuillère.

Cheers Amigos!

IMG_2368