On ne va pas vous mentir, oui, la bouteille de vino accompagne très bien toutes occasions. Avant, pendant et après le repas, c’est un classique qui ne nécessite presque pas d’effort et ne salit pas grand chose à part les verres et parfois la nappe. MAIS c’est possible de faire changement sans devoir sortir shaker, doseur, glaçons et compagnie. Un cocktail à base de bulles c’est festif et ce n’est surtout pas compliqué ! Easy, breezy, beautiful, PARTY ! À essayer lors de votre prochain pré-drink entre copines : Poppin’ Clubbin’ GIRLS!!!

Les ingrédients :

4-5 oz de mousseux bon marché
1 trait de sirop simple infusé de zeste de citron *
5-6 gouttes d’angostura
1 branche de thym citronné

Vous allez aussi avoir besoin des flutes à champagne (on boit rarement de bulles en solitaire).

01_poppin_clubbin_1ou2_Cocktails.001

Commencez par remplir jusqu’aux trois quarts votre verre de mousseux. Ici, la qualité des bulles n’est pas très importante pour le gout vu l’ajout des autres ingrédients. Par contre, on ne peut rien garantir côté maux de tête le lendemain.

02_poppin_clubbin_1ou2_Cocktails.001

Ajoutez le sirop simple infusé de zeste de citron. Si vous n’avez que du simple sirop simple, vous pouvez rajouter un peu de jus de citron à la place.

* Pour ceux et celles qui ne se souviennent pas comment faire du sirop simple, c’est simple : vous faites dissoudre 1 portion de sucre (ex. : 250 ml) dans 1 portion d’eau bouillante (ex. : 250 ml), puis dans ce cas-ci, on ajoute le zeste d’un citron qu’on laisse infuser quelques heures. Faire du sirop simple parfumé au zeste de citron c’est simple comme ça et c’est tout simplement un délice et un must have !

03_poppin_clubbin_1ou2_Cocktails.001

Ajoutez ensuite les gouttes d’angostura. Puis terminez avec la branche de thym citronné à titre de déco.

04_poppin_clubbin_1ou2_Cocktails.001

Faites un tchin, goutez, savourez et recommencez ! Santé !

05_poppin_clubbin_1ou2_Cocktails.001
Suivez-nous sur Instagram @1ou2Cocktails