Durant le temps des fêtes, on vous avait proposé le Bulle Rosé: la combinaison entre le Prosceco et le Campari. Histoire de donner plus d’une possibilité à cette liqueur amère, je vous ai concocté un drink avec des ingrédients que l’on marie souvent au Campari.

Avant de vous donner la recette, je réitère ma mise en garde : si votre gout amer n’est pas très développé, vous aurez surement peu de plaisir à déguster ce cocktail. Je vous conseille donc de commencer graduellement à habituer votre palet par quelques gouttes de Campari dans vos drinks, puis une fois ce dernier familiarisé, vous pourrez y aller plus généreusement.

 

Les ingrédients :

Pour un verre

1 oz Vodka
1 oz Jus d’orange
1 oz Soda
1/2 oz Campari

 

En plus de ces ingrédients, vous aurez aussi besoin d’un verre de type highball, d’un doseur, d’une cuillère et de tranches d’orange.

Vodka Campari 1

Remplissez tout d’abord votre verre de glace. On veut déguster ce cocktail bien frais, donc ne soyez pas chiche côté glaçons.

Vodka Campari 2

Versez ensuite la vodka, le jus d’orange et le soda. *Veuillez noter que j’ai doublé la quantité des ingrédients vu la grosseur de mon verre. 

Ajoutez en dernier le Campari.

Vodka Campari 6

Pour la présentation de votre verre, vous pouvez tout simplement déposer une tranche d’orange à titre de rappel à cet ingrédient. Il ne vous restera plus qu’à bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère et à déguster. Santé!  

Vodka Campari 7

 

NOTE DE MON SOMMELIER : Un peu moins connu au Québec, le Campari est tout de même sur les tablettes de la SAQ depuis un bon bout de temps et sur la scène internationale depuis plus de 150 ans. La recette du Campari est un secret bien gardé, mais certains disent qu’il pourrait y avoir 20, 50, voire même jusqu’à 80 ingrédients différents. Une panoplie de cocktails peut s’élaborer avec le Campari dont le Negroni, le Garibaldi ou un simple Campari Soda et vous pouvez facilement varier l’ingrédient principal. Voici quelques exemples d’autres ABV amers disponibles à la SAQ : l’Amaro, le Cynar, le Fernet Branca, le Jägermeister et le Suze.