Montréal ne manque pas de festival pour pimenter notre quotidien et nous donner de bonnes raisons de sortir de chez soi!

Du 7 au 16 avril prochain, MTL Bar et bouffe prend d’assaut nos bars de quartier préférés. Le concept est simple : 17 restaurateurs proposent chacun trois accords de plats et boissons. Les billets seront vendus sur place dans chacun des établissements entre 15$ et 20$.

Le but de ce festival : mettre en valeur les restos-bars / bars-restos à travers différents quartiers de Montréal et nous faire découvrir de nouveaux endroits où passer de longues soirées printanières. La liste des établissements participants n’est pas piquée des vers :  Barraca Rhumerie et Tapas – Monsieur Smith – Quai no.4 – Baron Samedi –  Grenade – Taverne Normand – Huis Clos – Helm – Mayfair – Fitzroy – Taverne St-Sacrement – Notkins – Assommoir Bernard – Assommoir Vieux-Montréal – Bily Kun – Perfecto – North End.

Mercredi dernier nous nous sommes rendus à L’Assommoir question d’avoir un aperçu des plats et des cocktails, croyez-moi, ça vaut le coup d’en essayer 1 ou 2! Voici nos coups de cœur de la soirée :

Le Notkins Bar à Huîtres et son cocktail de feu!
Déjà, j’étais séduite parce que les huîtres, ça me fait un peu capoter, mais quand j’ai goûté à leur cocktail à base de vodka, orange sanguine et mezcal… J’ai oublié la température de merde, versé une larme de joie et poursuivi ma soirée dans un nouvel état d’esprit. Un délice!

Le Barraca Rhumerie & Tapas et son burger de canard décadent
Leur burger de canard et de chorizo servi sur un petit pain aux betteraves est exquis! Il le propose en combo avec une pinte de Carlsberg, comme quoi il y en a pour tout les goûts!

Bar à huîtres Le North End… Oui encore des huîtres!
Bon niveau originalité, on repassera… J’avoue que ma sélection est assez unidimensionnelle, mais quand on m’offre des Lucky Limes et un Pimm’s Cup, je ne peux pas passer ça sous silence. Et comme vous le savez maintenant, le Pimm’s est LA boisson à adopter ce printemps!

Pour plus d’info sur le festival Bar et Bouffe, rendez-vous ICI.