Travaillant depuis quelques années au sein d’événements gourmands (Festival des Fromages Fins de Victoriaville et la Balade Gourmande), mon tourisme, je le fais de plus en plus de manière gourmande! Ainsi, j’ai eu envie de vous présenter le premier article gourmand (d’une série, je l’espère) qui mélange les bonnes adresses bouffes à prix mini et le voyage. Pour ce premier article, direction New York!

5. Juice Génération, Williamsburg En quittant l’île de Manhattan pour le Oh So Hipster Williamsburg, j’ai fait la découverte de Juice Generation. Le paradis des fruits et légumes prêts à être broyés! Leurs petites dosettes de pharmacie (juice pharmacy) m’ont vraiment épatée! Du shot vital au soin anti-âge, le marketing de ces dosettes relève du travail de dieu. Bref, si t’es toujours sur ton trip de juice, c’est un pèlerinage à entamer!

Capture d’écran 2015-04-19 à 12.20.17

Photo : @MARILYNE_BEAUDOIN

4. Los Tacos No 1, Chelsea Los Tacos No 1 me fait regretter de ne pas être née mexicaine. En repensant à leurs tacos, j’ai littéralement la yeule pleine de bave! Je pense qu’ils ne sont même pas aussi bons au Mexique! C’est l’authenticité qui fait vraiment toute la différence chez Los Tacos No1! Taco Bell n’est même pas dans la course pour l’accoter, Chippotle n’est qu’un bel effort et même chose pour M4 à Montréal.  Pour vous faire saliver davantage, tous les tacos sont en bas de 5$ : une raison de plus pour en manger 1 ou 2 de trop, c’est certain! #coupable

Photo : @lostacos1

Photo : @lostacos1

Pour ceux qui le remarqueront, cette liste n’est pas pour les diètes de beach body, mais comme dirait ma grand-mère : « plus c’est bon, plus c’est gras» ! #YOLO

3. Doughnuttery, Chelsea Après avoir goûté à ces beignes, mon ami et moi avons conclu que si tu résistes à la doughnuttery et aux beignes roulés dans le sucre-cannelle… Et bien pour nous, t’as un méchant problème! On te recommande toutefois de manger ta douzaine et d’aller courir jusqu’au prochain Juice Generation pour filtrer le surplus de cholestérol! Sérieusement, ils sont bons en titi! C’est donc une bonne chose qu’il n’en ait pas un à tous les coins de rue… Des plans pour qu’on ressemble tous au docteur Barette! HA!

Photo : @Doughnuttery

Photo : @Doughnuttery

2. Chop’t, Nolita
Au courant du voyage, j’ai eu le besoin de m’arrêter pour une salade afin de m’accrocher à un légume (vous comprendrez). Je suis donc entrée dans cette usine de bouffe santé incroyablement magique! Veux-tu une palette de salade, voici une palette de salade! Veux-tu des millions de légumes, voici des millions de légumes! Complètement junkies, les New Yorkais se font la guerre pour ces salades! Après tout, comment résister à Smoky Bacon Russian sur un lit de Kale!?

Photo : @choptsalad

Photo : @choptsalad

1. Shake Shack, un peu partout à NYC
Nouvelle chaine de burger américaine, ils sont complètement sul’top! Mon baptême Shake Shack, je l’ai vécu à la succursale de Time Square. Après trente minutes d’attente, on a pris nos burgers, nos frites et notre milkshake direction les marches rouges en plein centre de Time Square. Et là, j’ai mangé le meilleur burger de toute ma vie!!! J’avais le Empire State of Mind sur les papilles! L’ensemble de l’œuvre de Shake Shack est simplement incroyable! Après y avoir goûté, ton burger ne sera plus jamais le même!

Capture d’écran 2015-04-20 à 23.11.52

Photo : @shakeShack

Bon j’ai faim… Quelles sont vos bonnes adresses bouffes à NYC?