Pour ceux d’entre vous qui ne le savaient pas, ce dimanche (ouais, ouais CE dimanche, genre le 12 mai) c’est la fête des mères. Bon, si vous aviez oublié, ne paniquez pas! Ce billet vous aidera certainement à trouver une idée de présent à offrir à votre très chère maman.

Tout d’abord, la fête des mères c’est évidemment pour remercier les moms pour toutes les choses qu’elles font pour nous, parce que Dieu sait qu’elles en font beaucoup, beaucoup, beaucoup. En fait, ta mère, c’est comme une super héroïne de la vie quotidienne : elle trouve tes clés quand tu les perds, elle fait miraculeusement partir la tache de vin rouge sur ta nouvelle robe blanche, elle te prépare de bons petits plats faits avec amour, elle finit toujours par ramasser tes traineries que tu étais censé ranger il y a de ça trois semaines, elle te réconforte quand t’as pas le moral, elle t’encourage dans tes projets et j’en passe! Bref, une maman c’est irremplaçable et on en a qu’une seule, alors mieux vaut en prendre grand soin. On oublie souvent toutes ces choses que nos mères font pour nous, alors à la fête des mères c’est le temps de remercier nos mamans, pas seulement en mots, mais aussi en faisant ou en leur offrant des choses qu’elles apprécieront.

Vous vous rappelez l’époque où on bricolait quelque chose à l’école pour cet évènement spécial? Et bien j’ai voulu faire revivre cette époque en fabricant de mes mains un présent à ma mère. Parce ce que, dans le fond, votre maman ne veut pas vraiment d’un cadeau qui vous a coûté la palette, mais plus quelque chose de significatif qui démontre votre amour pour elle. Alors en fouillant un peu, j’ai trouvé ce magnifique DIY http://honestlywtf.com/diy/diy-marbled-glassware/ que j’ai effectué en un tour de main! Il ne requiert aucun talent particulier. Pour ceux qui essayeront, ne vous affolez pas si ça ne semble pas joli sur le coup, vous pourrez toujours retoucher le tout à la fin. Pour ma part, j’étais tellement fière de ma création que je n’ai pas pu attendre jusqu’à dimanche pour l’offrir à ma mère (qui était très impressionnée des talents de sa fille). Voici le résultat :

Capture d’écran 2013-05-09 à 16.36.05

Si vous ne vous sentez pas d’attaque, voici quelques suggestions de présents : des bons pour des tâches ménagères, un petit souper que vous aurez cuisiné avec amour, un repas au restaurant en votre compagnie (que vous paierez s.v.p.), un certificat-cadeau pour un massage ou un facial (toujours apprécié) ou un joli bouquet de fleurs (ne les prenez pas dans son jardin, elle risque de ne pas être contente). Si vous avez l’idée du siècle, partagez-la avec nous! On doit s’entraider quand même…

Et sur ce : Mom, je t’aime xxx.