Aujourd’hui je vous parle d’un problème de beauté inGRAS : les cheveux à tendance grasse. Parce que, je sais que comme moi, plusieurs ladies souffrent de ce mal récalcitrant. Bon, bien entendu, aucune d’entre nous aime se vantez de nos glandes sébacées super productives, mais puisqu’on est entre copines… no shame girl.

La dernière fois que j’ai été chez le coiffeur, celui-ci m’a conseillé de me procurer un shampoing pour cheveux colorés, mais qui nettoie en profondeur. Les shampoings pour cheveux colorés sont souvent très hydratants, puisque les colorations assèchent les cheveux. Mais Dieu seul sait qu’on n’a pas besoin d’aide pour hydrater notre chevelure : on s’en charge nous même très bien. Donc, je me suis procuré ce fameux shampoing et je l’ai essayé pour la première fois hier matin. Je ne sais pas si c’est moi qui a manqué mon rinçage, mais aujourd’hui j’ai les cheveux aussi huileux qu’un bac de friture. Habituellement, je lave mes cheveux aux trois jours (un miracle – dans mes rêves les plus fous, je les laverais aux quatre jours). J’entends déjà les gars dire « Ark, tu ne te laves pas les cheveux tous les jours?! » NON, une fille ne se lave pas les cheveux tous les jours. Yo, t’as vu cette tignasse? Tu crois que je peux me permettre de répéter le processus tous les jours?

Bref, après quelques recherches voici quelques trucs pour entretenir vos tifs :

  • Ne vous frictionnez pas vigoureusement la tête durant le lavage et évitez les ongles
  • Ne faites pas des lavages successifs (moi qui croyais que je devais continuer jusqu’à ce qu’il y ait méga trop de mousse)
  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède ou froide, pour les plus courageuses, et faites un dernier rinçage rapide à l’eau froide (ça fait briller et non luire vos cheveux)
  • Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette après le lavage
  • Attention de ne pas mettre de chaleur sur vos racines si vous utilisez le séchoir
  • Quand vous utilisez le séchoir, ne le mettez pas au plus chaud

Si vous avez des cheveux colorés, vous pouvez tout de même appliquer un sérum ou une huile sur vos longueurs seulement. Notre hygiène de vie a aussi une grande influence sur nos cheveux. Donc si vous êtes stressées, fatiguées, mangez mal et tout le tralala vos cheveux seront probablement plus gras.

Tout ça pour dire que ce soir je me lave les cheveux à l’eau glacée…