L’été est enfin là et l’épreuve du maillot de bain arrive à grands pas. Pas toujours évident d’afficher ses petits (ou gros) complexes à une plage de parfaits inconnus. Pour pallier à ce problème et vous aider à vous sentir au top, je vous propose de mettre en avant le meilleur de vous-même avec un maillot adapté à votre silhouette :

Si vous êtes un sablier ou un 8 (épaules et hanches arrondies de même largeur et taille fine),

Bravo, ma chewiie, c’est la silhouette dite « parfaite » selon notre chère et tendre Cristina Cordula. Le sablier et le 8 correspondent à la même silhouette sauf que les 8 sont des femmes plus rondes que les sabliers.

Sablier, vous êtes comme : Kylie Minogue, Halle Berry, Laetitia Casta, Miley Cyrus
8, vous êtes comme : Kim Kardashian, Monica Bellucci, Marylin Monroe

Petite chanceuse, vous pouvez quasi tout vous permettre, je n’ai d’ailleurs pas vraiment de conseil à vous prodiguer, si ce n’est de faire ce qu’il vous plait. Donc donnez-vous : bikinis, trikinis, bandeaux, motifs, une-pièce …

Respectez simplement les codes liés à vos couleurs de peau et de cheveux : pas de clair sur une peau claire, quant aux mates profitez-en pour rendre toute la plage jalouse avec du clair ou du flashy.

sablier

Si vous êtes androgyne (très fine avec de petits seins)

Vous êtes comme : Nicole Richie

Votre atout : vous êtes mince, donc pas grand-chose à camoufler
Les moins : manque de relief, il faut donc féminiser

Votre maillot : en haut il va falloir rembourrer avec une forme plutôt triangle (pas de bandeau !), en bas on mise sur une taille basse ou des formes très échancrées pour donner du volume à vos fesses. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous lâcher sur les motifs, les couleurs flashy, les volants, les franges et les nœuds.

A bannir : les bandeaux, les shorty, les maillots une-pièce et la couleur noire qui vous donneront l’air plate ou trop maigre et sans forme

A

Pour une silhouette en H (épaules et hanches de la même largeur, taille très peu marquée, ce qu’on appelle une morphologie rectangle)

Vous êtes comme : Katie Holmes, Victoria Beckham, Keira Knightley, Britney Spears

Votre atout : compliqué à dire, car avec cette morphologie vous pouvez être mince, ronde ou pulpeuse donc tout dépend du vous
Les moins : taille non marquée donc silhouette un peu masculine, il faut féminiser en mettant en avant vos atouts sans « inventer » une taille inexistante.

Votre maillot : Le rose ou le rouge féminiseront votre silhouette. En haut, optez pour du triangle, voire ceux qui se nouent dans le cou pour casser le côté bloc rectangulaire. En bas, on choisit une forme féminine – attachée par des ficelles si vous êtes fine pour mettre en avant vos jambes – ou type années 50 pour les plus rondes.

A bannir : le décolleté carré qui vont donnera l’air d’un déménageur, le shorty et la culotte échancrée et, évidemment, les rayures horizontales !

H

Vous avez une silhouette poire (épaules étroites, hanches larges, haut du corps assez fin, taille marquée et plus ronde au niveau des cuisses)

Vous êtes comme : Beyoncé, Jennifer Lopez, Shakira

Votre atout : votre taille fine
Les moins : déséquilibre entre le haut et le bas du corps, il va falloir rééquilibrer tout ça

Votre maillot : Le bikini ! Avec forme triangle à nouer dans le cou et pour les plus petites poitrines des formes push-up, à balconnets – il faut la mettre en avant ! Le bas doit être taille basse avec des couleurs sombres et des attaches sur les côtés par de grands nœuds.

A bannir : La culotte échancrée pour une culotte de cheval assurée! La culotte taille haute qui accentue l’effet rond en bas, le une-pièce et je ne parle même pas des rayures horizontales en bas !

poire

Vous êtes un V (épaules larges et hanches plutôt fines)

Vous êtes comme : Cameron Diaz, Angelina Jolie, Paris Hilton

Votre atout : fine en bas

Votre maillot : Il faut faire ressortir le bas donc pour le coup vous pouvez y aller à fond sur la féminité. Privilégiez les shorty taille haute et même à rayures pour augmenter le volume du bas et rééquilibrer avec le haut. En haut, choisissez des décolletés en V et des bretelles fines avec une couleur unie alors qu’en bas vous devriez justement miser sur des motifs pour attirer l’œil.

A bannir : la forme nageuse qui accentue la largeur des épaules et la culotte taille basse qui fait ressortir les épaules également.

V