Quand ce n’est pas Isabelle qui nous chante « j’ai mal à l’amouuuuurrr », ce qu’on entend est que d’être en couple, c’est compliqué. On préfère des relations sans engagement, comme avec Koodo. Être heureux en ménage peut être complexe, mais c’est ô combien possible !

L’élu (e)
Être en couple est un choix : la décision de partager son soi avec cette personne-là… pas l’autre, celle-là. Et vice versa. Parmi toutes les belles filles talentueuses de ce monde, tu as été choisie, toi. Se rappeler (et accepter) cela aide à jeter par-dessus bord jalousie, possessivité et autres démons qui peuvent miner notre relation.

Chimie 101
Quand on aime, on tripe à être toujours ensemble sauf que quand on n’a plus d’autre vie que celle avec notre douce moitié, c’est un peu risqué. Comme en chimie, quand les éléments fusionnent, ils perdent de leur singularité. Ils ne deviennent alors qu’un « nous ». Hop ! À l’agenda pour inscrire des activités seules ou entre ami (e)s ! Tourtereaux quelque peu séparés se laissent désirer et seront d’autant plus heureux de se retrouver.

Le lièvre et la tortue
Passé le quart de siècle et quelques échecs amoureux dans la poche, on se dit que le prochain doit être le bon. En plus d’être LE bon, le prochain doit apparaître… assez prochainement parce que la fameuse horloge biologique fait Tic Tac ! C’est de la pression ça, mon amie ! Mais n’oublions pas que c’est correct de se dater quelques mois avant de s’engager, de prendre son temps même si le temps file, car si l’on pose le toit sur notre maison avant que les murs ne soient construits, c’est de l’ambition dé-constructive !

Rappelons-nous la fable : le lièvre courait vite… mais il s’est fait baiser !

Claire comme de l’eau de roche
On ne le dira jamais assez : la communication est l’outil suprême, la pierre philosophale du couple. T’est-il déjà arrivé de détourner, modeler ce que tu voulais dire par peur de paraître… folle ? Dépendante affective ? Il faut accepter nos émotions, elles sont à nous et nous avons le droit de les vivre ! En s’exprimant clairement, on évite tout malentendu et l’on sauve du temps pour faire autre chose… comme des activités entre amies !

P.S. S’envoyer chier, se traiter de noms, c’est non ! Crier des insultes, laissons ça au chef Ramsay !

Une promenade à vélo
Des jours, tu pédaleras plus que lui et d’autres jours, ce sera l’inverse. Un couple, c’est une équipe et comme en tandem, l’important est de rester sur la piste cyclable et de comprendre que règle générale, tout sera équilibré à la fin de la promenade. On est tous humains et la beauté de ce périple qu’est le couple est de s’aider à grandir l’un l’autre et des fois, pas tout à fait en même temps !

Plus jeune, on aime un peu tout croche, on se blesse et avec l’expérience, on arrive à relever ce formidable défi qu’est la vie à deux !

Allez, bonne chance les amoureux !