Célibataires de ce monde; j’ai une grande annonce à vous faire : la recherche de votre âme sœur sera désormais beaucoup plus facile, grâce au coup de pouce de la nouvelle application Cerka. Cette dating app n’a rien à envier à Tinder. Cerka est beaucoup moins creepy et elle ne vous servira pas de passe-temps lors de vos séjours sur le pot.

L’idée derrière Cerka a pris naissance lors d’une soirée entre copains. Les créateurs festoyaient dans les rues, alors qu’un itinérant-cupidon s’est mis à matcher l’un d’entre eux avec une inconnue qui passait par là. Les amis se sont alors dit qu’ils devaient remplacer l’itinérant-cupidon, afin que tous les célibataires puissent bénéficier d’un match en temps réel comme celui-là.

Le principe est simple : une fois l’app téléchargée, vous devez vous inscrire par votre compte Facebook. Vous choisissez quelques photos de vous et deux phrases catchy dans le genre : « Aborde-moi avec un Bloody Ceasar » ou « Parle-moi de ton chat » afin que l’autre puisse vous aborder plus aisément. L’application fonctionne avec Bluetooth, lorsque vous êtes prêt à chasser ou à être chassé, vous appuyez sur le radar qui vous indique où sont les candidats qui correspondent à vos critères (âge et sexe) et qui sont dans un rayon de 20 mètres de votre position actuelle.

Ça permet de non seulement savoir qui est célibataire au bar ce soir, mais Cerka vous donne aussi un bon coup de main pour aborder votre match face à face. Et c’est là le but même de l’application : favoriser les contacts instantanés entre deux personnes. Si je reproche bien une chose à notre ère numérique, c’est bien le fait qu’on ne prend plus la peine de se parler de vive voix, mais plutôt de s’écrire des messages vides de sens et d’émotions. C’est pourquoi j’adore le principe derrière Cerka. Le but n’est pas de s’écrire durant trois semaines avant de finalement se décider à se rencontrer face à face, mais bien de créer la rencontre tout de suite.

N’oubliez pas que l’app fonctionne avec Bluetooth et sans connexion internet. Alors il faut penser à désactiver votre Bluetooth si vous ne voulez pas vous faire aborder dans le métro à 6h30 le matin!

Téléchargez l’application Cerka : https://itunes.apple.com/ca/app/cerka/id980648373?mt=8
Aimez Cerka sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Cerka/684991231608147?ref=hl

10341869_703368603103743_4299110244953125890_n