Gros scoop : tout le monde respire, je sais ça choc comme nouvelle.

Le problème c’est que même si on respire tous et tout le temps, rares sont les gens qui excellent dans le domaine. Particulièrement lors de grandes périodes de stress, on a tendance à compresser notre respiration, respirer de façon saccadée et limiter notre entrée d’air.

Avec le yoga quotidien et l’atelier que j’ai suivi la semaine dernière au spa Le St-Jude, je réalise tranquillement qu’un des meilleurs remèdes naturels contre le stress, c’est de respirer mieux. Ok, mon chum me le répète depuis trois ans… Mais quand c’est lui, ça ne compte pas!

photo

Salut, on a 12 ans!

« Prends ton gaz égal »
La plupart du temps on stress un pour rien, mais c’est vrai que c’est difficile de ne jamais sans faire. Les facteurs de stress sont partout, prêts à surgir n’importe quand : travail, université, amis, situations inconfortables, ponctualité déficiente, alouettes!

Avant toute chose, il faut se gérer un peu! On ne peut pas laisser la moindre situation prendre le dessus sur nous, franchement, ce n’est pas une vie!

Respirer mieux
Pour vous aider à vous calmer, dans les situations où c’est nécessaire de s’en faire, le secret c’est de prendre le temps de respirer. Comment faire? Il faut développer le réflexe. Dès que ça ne va pas, au lieu d’extrapoler et d’empirer notre état, on se concentre et on prendre un long 60 secondes pour respirer du bid!

La technique en 6 étapes
Pas besoin de vous coucher sur un matelas et d’allumer une chandelle! Vous pouvez respirer assises convenablement sur votre chaise de bureau, pratique quand la besogne est notre plus grand facteur de stress.

1 – Trouver votre diaphragme : c’est votre indicateur

2 – Si possible, placez votre main gauche sur le coeur et la droite sur l’abdomen. Lorsque vous respirez, notre main droite devrait suivre votre rythme et la gauche devrait rester immobile.

3 – Inspirez profondément par le nez, si votre main gauche se soulève c’est que vous n’utilisez pas assez le diaphragme, pensez à le faire travailler! Expirez doucement par le nez.

4- Remplissez-vous poumons en inspirant doucement et expirez lentement et complètement.

5 – Ralentissez votre rythme, visez 8 à 10 cycles (inspiration/expiration) par minute.

6- Répéter la démarche pendant 1 à 5 minutes. Ensuite, on enjoy!

Les sinus clean clean
Pour vous aider à respirer, il y a aussi un autre petit truc ben ben glam : l’irrigation nasale. La what? Celle-ci consiste à se nettoyer les voies nasales, avec l’eau salée hydraSense par exemple,  pour déloger les saletés et hydrater le nez.

Perso, j’achetais hydraSense seulement quand j’étais vraiment malade ou pendant la saison des allergies (genre en ce moment), mais depuis la présentation de la semaine dernière, je le fais deux fois par jour, à tous les jours. Mes impressions : je suis surtout vraiment surprise! Tsé Montréal, au fond, ce n’est pas si propre que ça comme ville… On reste parfois surprise de ce qui se retrouve dans le mouchoir après une petite shot d’eau salée yummy.

Capture d’écran 2014-05-05 à 23.17.40

Une selfie avec un truc dans le nez #tendance

Fack je vous le conseil les girls! Tant qu’à bien respirer, aussi bien de faire avec un nez propre héhé!