Le froid a de nouveau pointé le bout de son nez. Ça tombe bien, pas la peine d’attendre l’automne prochain pour s’inspirer des tendances vues à la Fashion Week de Milan. On reste bien au chaud, avec style !

Skirt + Pants

Le look jupe-pantalon permet de rester féminine, tout en gardant ses gambettes au chaud. Legging sous un tailleur chez Dolce & Gabbana, fluide chez Giorgio Armani ou en cuir chez MSGM, l’important c’est de mixer les couleurs et les matières.

fur collar

Pour celles qui n’assument pas le manteau en fourrure, il y a toujours le col. À rayure (Fendi et Marni) ou en écharpe (MSGM), on l’aime aussi  avec des manches, comme chez Ports 1961. Avec le progrès des fausses fourrures en boutique, il n’y a plus à hésiter.

Silver or Gold

La semaine dernière, on vous parlait du Shearling. Argenté (Marni) ou doré (Prada), il faut choisir. Pour celles qui préfèrent une silhouette plus féminine, le manteau à sequin (Dolce & Gabbana) ou le tailleur (Max Mara) restent de bonnes options. On ne sait pas si ce sont les Jeux Olympiques qui ont inspiré les designers, mais nous on dit oui !

Androgyne 

Une bonne astuce pour rester bien au chaud : piquer la garde-robe de son homme. Quoi de mieux pour adopter le look androgyne, tout en restant low budget ? Pour celles qui ont un accès illimité à son dressing, on pique le costume (Giorgio Armani), le manteau (Max Mara) ou le caban (Jil Sander). Pour celles qui veulent rester discrète, son pull fera très bien l’affaire (N°21).

Romantic print

Vous en avez ras-le-bol de la neige et vous comptez les jours qui vous séparent du 21 mars ? Ces imprimés faune et flore sauront mettre du baume même aux cœurs les plus glacés. Version animale (Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana) ou florale (MSGM et N°21), pas la peine d’attendre le printemps pour embrasser la tendance.

Sport

Avec la tendance sport, pas besoin de courir 3 km pour avoir l’air d’une sportive de haut niveau. Bling-bling (Moschino), féminine (Prada) ou en total look (Marni et Fendi), on décide de l’athlète qu’on veut être.

Sheer

On joue le jeu de la transparence en robe longue et culotte comme chez Alberta Ferretti, Dolce & Gabbana, Fendi et Prada. Pour celles qui préfèrent rester sage, le legging en cuir est un bon moyen d’adopter la tendance sans se dévoiler complétement.

La semaine prochaine, 1 ou 2 fantaisies atterrit à Paris pour clore la Fashion Week. En attendant, vous pouvez voir et revoir nos inspirations puisées aux défilés de New York et de Londres. On ne s’en lasse pas.

(images via Style.com)