Comme vous avez pu le voir dans la dernière capsule et sur nos réseaux sociaux, l’équipe de 1 ou 2 Cocktails s’est payé un petit trip sur la côte Est pour tourner les trois prochaines capsules de la série. Pour l’occasion, nous avons eu la chance inouïe de faire la route avec une Ford Fusion 2015 ! Je dis la chance inouïe puisque mon véhicule date de 2001, donc pour moi les autos de l’année c’est la vie ! Quand tu as 5 h de route à faire, le confort du neuf n’est pas négligeable.

Pour essayer de vous mettre à notre place, dites-vous qu’on était 10 personnes à faire le voyage, entassées dans 3 voitures entre une valise de son, deux kits de caméra, 4 tentes de camping, notre fameux bar, deux surfs (…) et un gros pouf #PasDeConcession.

Capture d’écran 2015-08-10 à 11.24.29 PM

L’indispensable

Nous avons quitté Montréal à 4 h 30 du matin le samedi et nous sommes revenus vers minuit le lundi. Avec 3 capsules au menu, on peut dire que c’est partie remise pour les vacances à la mer.

Mes yeux au réveil

Mes yeux (ouverts au maximum) à l’heure du réveil

Avec tout notre matériel, vous comprendrez que le « packtage » des autos ressemblait à une partie géante de Tetris. J’ai même pensé un moment qu’il allait falloir sacrifier quelqu’un (!!) ou quelque chose. Les autres ont tenté en vain de me faire ôter Ze pouf, mais grâce au coffre magique de la Fusion, on a fini par tout faire entrer dans les voitures. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est un hasard… J’ai encore beaucoup de la difficulté à le croire, mais notre bar rentrait parfaitement dans le coffre ! Comme s’il avait été moulé pour lui… Je ne pense pas que ce soit de la chance ça… Entk, on a utilisé le coffre à 100 % de sa capacité et laissez-moi vous dire qu’il y a VRAIMENT beaucoup de place ! Exactement ce dont on avait besoin.

La preuve (Ne vous inquiétez pas on l’a rempli au maximum)

La preuve (Ne vous inquiétez pas on l’a rempli au maximum)

Même si c’était très intense et que le sommeil nous a manqué, le voyage en valait la peine. La partie dans la voiture de la capsule plage a été particulièrement drôle à tourner ! Chanter de grands classiques de la chanson en mangeant tous les bonbons inimaginables (à 8 h 30 le matin) = le plus beau jour de ma vie. Une chance qu’on avait le régulateur de vitesse adaptatif parce que je me suis un peu emportée sur la vitesse pendant mes prefs! #NoAccidentPleaseeee

Selfie!

Selfie!

Mon autre gros fun avec la Fusion a été de surutiliser la commande vocale (le système SYNC® avec MyFord Touch™). On est tous capables de mettre de l’air conditionné en pesant sur un bouton, je vous le concède, mais quand tu peux dire à « la madame » de le faire pour toi c’est tellement mieux. Trip d’ego en voiture #geek #techno #VoitureIntelligente. D’ailleurs, on a eu ben du fun à entrer l’adresse du camping dans le GPS, on se trouvait ben drôle #immaturité… Je pense qu’il était peut-être trop tôt pour donner des ordres à une voiture, mais on a fini par réussir une chance que « la madame » est efficace !

IMG_5529

 » They see me rollin' »

Ne manquez pas la prochaine capsule de 1 ou 2 Cocktails, je vous dévoile le thème de l’épisode #6 en primeur : le camping. Croyez-moi vous ne serez pas déçus! (Je garde le thème de la capsule #7 secret hihihi)

IMG_5445

Final touch

Un grand merci à Ford Canada de nous avoir permis de vivre un voyage très confortable, sécuritaire et stylé, parce qu’on va ce le dire avec les gros mags et le cuir, c’est une voiture qui look !