Ma 25e année commence déjà à faire sentir ses effets sur mon corps… Telle une vieille grand-mère de 82 ans, mes jambes sont lourdes et mes veines sont fragiles! Comme, je me doute bien ne pas être la seule à faire de l’insuffisance veineuse à 25 ans, voici mes petits trucs pour apaiser mes jambettes d’octogénaire.

Gels apaisants
Après une journée complète passée debout, j’ai l’impression que mes jambes pèsent une demie tonne! Même si au départ j’étais plus tôt septique par les gels jambes lourdes, aujourd’hui je ne m’en passerais pas! Il y a deux marques que j’adore pour deux raisons différentes.

D’abord Circulation Gel Ultra Frais de la compagnie Puressentiel, qui est non seulement 100% naturel, mais aussi parce que l’effet est très intense! Le mélange d’huile essentielle est tellement puissant qu’on ne sent carrément plus nos jambes (no joke).

capture-decran-2016-11-13-a-14-49-15

Puressentiel

Sinon, quand j’ai envie d’être apaisée, mais que je n’ai pas nécessairement envie d’un traitement-choc comme avec la précédente, j’aime bien la sensation de fraîcheur que procure le Gel fraîcheur jambes légères toutes peaux de Yves Rocher. (99% d’ingrédients d’origine naturelle)

Yves Rocher

Yves Rocher


Élixir naturel
La hippie en moi aime bien trouver des solutions naturelles à tous mes problèmes de santé. Cet été, j’ai donné une chance aux herbes miracles dont la vigne rouge, que l’on conseil souvent aux gens qui font de l’insuffisance veineuse. Après quelque temps, j’avais moins mal dans les jambes après mes journées de travail au café. Le goût n’est pas très bon, mais cela fait effet!

Brosse miracle
Vous avez surement déjà entendu parler du «oh, so famous» dry broshing. Il s’agit d’une technique pour stimuler la circulation sanguine dans tout le corps. On utilise une brosse recouverte de billes de bois et on pousse le sang vers le haut du corps. La brosse possède aussi un côté poilu qui lui aide à se libérer des toxines et exfolier la peau. Il faut être discipliné pour le faire tous les soirs, mais quand on s’est que c’est efficace pour la circulation et la cellulite… ça motive!

Earth Therapeutics, chez Marshalls

Earth Therapeutics, chez Marshalls

dry-brushing-benefits

Joints qui grincent
Parfois quand on a mal aux jambes, ce n’est pas nécessairement à cause de notre circulation sanguine, ça peut aussi être causé par un problème d’articulation. Les genoux, les chevilles, les hanches, le dessus des pieds peuvent tous être les coupables. Articulations & Muscles Gel de Puressentiel est un petit bijou! Il soulage temporairement les douleurs musculaires et articulaires. On pourrait comparer ses effets à du Voltarin, mais le produit est 100% naturel!

Puressentiel

Puressentiel

Remède 100% gratuit
C’est bien beau tous ces remèdes, mais il y en a un autre 100% gratuit qui a fait ces preuves mainte et mainte fois! Après une journée debout, il n’y a rien comme se coucher avec les jambes plus hautes que le corps. Ça fait circuler le sang et fait disparaître la lourdeur que l’on ressent.

15-astuces-naturelles-pour-ameliorer-la-circulation-sanguine