Je ne sais pas si c’est parce qu’on a dépassé la barre du zéro, mais punaise, j’ai envie de tout changer dans ma vie.

Avec la fin de mon diplôme qui approche à vitesse grand V et mes envies de changements qui ne cessent de grandir, je me dis qu’il est temps de faire un grand ménage du printemps… Dans ma tête.

Oui, mais il reste encore quelques tempêtes de neige Constance… Je sais, mais si le soleil peine à faire fondre la glace au sol, j’espère qu’il pourra au moins faire bourgeonner les fleurs dans ma tête. Constance, poète à temps partiel.

Le ménage dans sa tête et dans son âme, c’est faire une récapitulation de notre personne, de l’état actuel dans lequel on se trouve et la raison pour laquelle on en est arrivé là. Si vous êtes satisfaits de tout, props, ne changez rien et continuez votre lancée. Mais si vous êtes comme moi et que votre bilan est un peu chaotique, il est l’heure de changer. Yes we can. 

Hier matin, ma colloque et moi avons passé 37 minutes exactement à faire du yoga dans notre salon.  Entre quelques étirements pas commodes et un namastéje me suis rendue compte qu’avant toute chose, il était important pour moi de fermer plusieurs chapitres dans ma vie, la revoilà qui repart avec ses métaphores. 

Pour grandir, il faut apprendre à accepter, à pardonner, sans pour autant oublier. Et quand je parle de tout ça, je cible particulièrement nos relations.

On ne va pas se leurrer, nous avons tous des amis avec qui on a eu du beef ou avec qui ça éclate régulièrement. Il en va de même avec des membres de notre famille. Gérer des relations avec des êtres qui sont différents de nous devrait être un job à lui seul.

Malgré le fait que je sois quelqu’un de relativement peace, je me suis rendue compte que j’avais quelques mal entendus avec certaines personnes et que ceux-ci me faisaient mal, même s’ils n’étaient pas très graves. Je me suis donc réservée quelques heures pour tout mettre à plat et fermer les chapitres qui n’avaient plus besoin d’être ouverts.

Personne ne fait ses lectures en lisant plusieurs chapitres en même temps. Sinon, bonjour la concentration !

Tout n’est pas simple et il faut parfois un certain temps pour réaliser ce qui cloche dans notre vie pour pouvoir le réparer. Il faut rester humble et accepter qu’il est utile de faire le premier pas pour régler une situation désagréable.

Faites le ménage ! De la place pour de nouvelles rencontres, de beaux souvenirs et surtout, un nouveau chapitre dans votre vie, frais et tout simplement vous.