Ces deux photos se ressemblent en tout point, une petite moue qui nous avantage, un petit commentaire inutile au bas et trop souvent un décor de salle de bain parentale. La #selfie serait-elle l’évolution socialement acceptée de la pic de chick?
Je n’ai rien contre ce genre de photo, comme dirait une personne de 50 ans et plus, pendant qu’elles prennent des photos d’elles, elles ne font pas de mauvais coup. J’en vois plusieurs son mon fil Instagram et ça ne me choc pas, la preuve : j’ai déjà fait des #ootd.
Par contre, ça me fait rire un peu. Parce que c’est impossible que la photo soit belle du premier coup! Faites juste penser à quand vous voulez prendre une photo de vous et deux autres de vos amies. On voit toujours le bras de la photographe, la photo n’est jamais bien cadrée, il y en a toujours une qui louche parce qu’elle ne sait pas s’il faut regarder la lentille ou le milieu du iPhone. Bref, je m’imagine toujours la personne seule dans sa chambre se placer, faire son petit sourire et recommencer ces deux étapes autant de fois qu’il est nécessaire pour réussir une #selfie qui se respecte.
Autre chose qui me fait sourire avec les #selfies c’est le fait qu’elles soient acceptées, malgré notre âge. Je fais référence ici aux 18-25 qui sont passés par la belle époque des pics de chicks ainsi que leur gigantesque dégringolade qui leur ont valu des milliers de parodies comme la célèbre toune Pics de chicks dans l’miroir . Les gens qui prennent des #selfies aujourd’hui en 2013 sont ceux qui ont pris des pics de chicks jadis. Ne sont-ils pas terrorisés par la peur de devenir un jour la risée de tous?!
J’ai pris des pics de chicks à la douce époque de mon secondaire, yes I did. Quand j’ai regardé ou même pensé à ces clichés deux ans plus tard j’étais gênée. En fait, je suis encore a shame de ces horribles clichés de moi et mes cheveux bouffants de 2004. Je prie le ti-Jesus tous les jours pour ne pas qu’un geek de l’informatique fasse jaillir nos photos de profil de MSN Messenger. J’ai bu du champagne à la fermeture officielle de MSN. Maintenant, il ne me reste plus qu’à souhaiter la mort de Skyblog! Bref, j’exagère un peu, mes photos n’étaient pas si terribles, mais quand même, elles sont mieux là où elles sont.
Le traumatisme de la pic de chick est assez profond pour me tenir loin de la #selfie. Même si la photo est moins provocante et que la duck face a été presque éradiqué. Je ne pense pas que ces photos vont bien vieillir. Donc, amoureuse de la #selfie dites-vous que votre temps est compté.
Finalement, pour être certaine de terminer sur une note de paix avec les filles qui ont adopté cette habitude Instagramesque; je m’avoue coupable. Oui, j’ai déjà essayé de faire une #selfie et depuis ce temps j’ai plus de respect pour les #selfies, parce que c’est un art. Je n’ai jamais réussi à en faire une potable… Mais juste pour vous :
Leave A Comment