Récemment j’ai gagné à la loto… BEN NON!

Malheureusement, je n’ai été millionnaire que le temps d’une soirée grâce à Loto-Québec qui a invité quelques blogueurs à vivre le rêve ultime. Nous avons vécu le processus complet d’un grand gagnant et nous sommes également allés au casino question de flamber notre nouveau-faux million. La folie du jeu m’aura valu ma première #bathroomselfie sur Instagram et aussi une semaine complète à chantonner « Ota ota hey hey». Oreilles sensibles, abstenez-vous de cliquer sur le lien.  

Processed with VSCOcam with hb1 preset

I did it!

Le but de cette soirée était de nous amener à réfléchir aux rêves que nous aimerions réaliser. On le sait tous, l’argent ça ne change pas le monde, mais disons que si j’étais plus riche de 13 millions, ma vie serait passablement différente. Parce qu’avouons-le, l’indépendance financière ça t’enlève un méchant poids sur les épaules!

Cette semaine en lisant le dossier spécial sur les rêves des Québécois dans La Presse+ , l’analyse du sociologue Gilles Pronovost m’a beaucoup parlé « On a le défi d’être l’artisan de nos rêves et on le porte comme un poids sur les épaules ». Tellement moi! Et  d’après ce que j’ai lu, je ne suis pas la seule.

Comme toute « twenty-something » qui se respect, je suis angoissée à l’idée de ne pas être capable de réaliser mes rêves. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi y arrive et que moi je stagne… C’est ridicule, ce n’est pas comme si je n’avais pas de temps devant moi, mais disons que la patience n’est pas ma plus grande qualité.

Alors, que faire pour changer les choses, gagner à la loto? Oui, ça serait pas mal, mais également un peu irréaliste de tout miser sur le hasard. Alors, une fois que notre billet célébration annuel est acheté, qu’est-ce qu’on peut faire pour s’approcher de nos idéaux? Cette année je me suis lancé quelques petits défis ou étapes en lien (à différents niveaux) avec l’accomplissement de mes deux plus grands rêves. Comme c’est assez récent, je ne sais pas encore si j’ai trouvé la clé du bonheur, mais I’ll keep you posted.

Entre temps, si je remporte réellement 13 millions à la loterie, les deux choses que j’aimerais faire serait 1 : voyager (dah!) et 2 : m’investir à 100% dans le blogue et enfin avoir cette web télé dont je rêve depuis le tout début, avoir un site super performant, avoir des nouvelles chroniques out of the box, payer mes collaboratrices (salut)… Bref, faire de 1 ou 2 Fantaisies une petite entreprise à mon image. 

Je sais que je n’ai pas besoin de gagner le million pour faire ça, mais ce sont des décisions que l’on doit prendre. Je suis pas mal certaine qu’avec celles que j’ai prises,  je suis dans le bon chemin, il me manque seulement un peu de patience, de confiance et 1 ou 2 millions aussi si jamais vous en avez 1 de trop ; )

Et vous, avez-vous l’impression que vos rêves semblent parfois inaccessibles, est-ce que gagner à la loto vous permettrait d’y accéder plus facilement?

Crédit : Loto-Québec

Crédit : Loto-Québec

IMG_3320

Dans le salon des millionnaires Loto-Québec avec mon gros CASHH$$$

Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard