Ç’est vrai que la femme en général peut sembler un peu complexe, pour ne pas dire très trop complexe. Oui, nous le sommes… Point.

Par contre, vous pouvez traduire certains comportements qui pourraient sembler étranges, difficiles à suivre, compliqués… Assez facilement.

Parce qu’on ne sait pas ce qu’on veut ou simplement parce que c’est dans notre nature de vouloir plaire à tout le monde, les filles n’agissent pas toujours de la meilleure façon. On veut vous envoyer un message précis, mais nos actions démontrent le contraire. Je peux comprendre que ça devient mélangeant pour vous…

1 – La fréquentation qui ne finit jamais

Je prêche pour une longue période de fréquentation, mais ce passage ne devrait pas être éternel! Si après 3 ou 4 mois la demoiselle ne peut même pas vous identifier comme son petit chum, vous ne formerez jamais un couple Déso. Ne soyez pas dans le déni, si votre but ultime est de faire d’elle votre copine, prenez un peu de recul. Même si elle est cool avec vous et que vous sentez une petite chimie, les étapes doivent se succéder un jour ou l’autre. Si vous ne passez pas la première : c’est comme si vous étiez coincé au même niveau à Candy Crush… Nos vies s’épuisent, notre plaisir diminue, on supprime le jeu de notre iPhone.

2 – La jalousie juste quand vous êtes happy

Vous finirez sûrement par jouer les indépendants un moment ou l’autre. Tranquillement, vous allez prendre du mieux en passant du bon temps avec vos vrais amis et rencontrer de nouvelles personnes tout aussi intéressantes. Temps et aussi longtemps qu’elle ne vous verra pas avec une chix, elle ne vous portera pas plus d’attention. Le jour où elle va vous apercevoir rire avec une jolie « girl next door » elle reviendra vous hanter. Ce n’est pas vraiment pour mal faire, c’est un peu inconscient comme attitude. Les femmes n’aiment pas être en compétition avec d’autres femmes. Une fois que toutes vos pensées seront occupées que par elle et que vous aurez oublié la belle blonde au bureau elle recommencera à vous ignorer.

3 – Ne jamais obtenir l’exclusivité 

Au début, c’est cool d’accepter qu’elle voie d’autres garçons de temps en temps. Si c’est ce qui lui faut pour voir que vous êtes vraiment ce qu’elle cherche… À long terme c’est à votre avantage, elle sera certaine que vous êtes le bon. Par contre, si vous n’obtenez jamais l’exclusivité : « ben oui, elle vous niaise! » Elle vous aime bien, c’est certain, mais vous n’êtes pas un bouffon non plus. Après 1 ou 2 semaines maximum, si elle jongle encore entre trois petits dudes… Chow bye!

4 – L’hystérie

Tous comportements jugés hystériques sans raison valable devraient être un bon argument pour prendre la poudre d’escampette! Si tu l’as trompée avec sa meilleure amie, ou si tu répètes toujours les mêmes erreurs, elle a le droit de te péter une cocheeeeeeeee. Par contre, si tu juges qu’elle s’emporte trop souvent, je crois que c’est ton signe pour quitter l’aventure. Les filles ont souvent tendance à agir comme des « criss de folle », SURTOUT avec 1 ou 2 gins toniques de trop dans le système. C’est correct de tolérer quelques crises au nom de l’amour, mais ne gâche pas ta jeunesse à essayer de la calmer.

5 – Elle te l’a dit qu’elle ne t’aimait plus

Ne jouez pas à l’autruche, si votre copine a déjà tenté de vous laisser en vous disant les mots fatals :  » je ne t’aime plus » n’essayez pas la convaincre du contraire. Si elle n’a pas pris la bonne, elle le découvrira par elle-même… Peut-être allez vous réussir à la convaincre de ne pas vous laisser, mais au fond ce n’est que temporaire, le bobo réapparaîtra. Croyez-moi, si elle est capable de vous dire qu’elle ne ressent plus de sentiments pour vous, elle le pense. Trop souvent j’ai vu des hommes ne pas comprendre le message et finalement se faire encore plus mal. Et la fille dans tout cela n’est pas plus heureuse… Vous méritez quelqu’un qui vous aime, sérieusement n’étirez pas la relation de quelques mois pour rien.

Ne pensez pas que vous êtes une exception et affirmez-vous! Je le répète soyez fier, vous ne voulez pas avoir l’air du mou de votre gang. Et pas seulement pour les apparences, faites attention à votre petit coeur et gardez le tout propre pour la bonne. 🙂