Gang, la sweater weather est (enfin) arrivée ! Qui dit automne, dit cocooning et quoi de mieux que de se faire un petit spa maison. Si vous êtes comme moi et que vous travaillez beaucoup (trop), il n’y a rien de plus revigorant qu’une soirée tranquille à se faire aller le masque et les soins pour la peau pour un épiderme des plus repulpés ! Ceci dit, vous pouvez le faire entre ami(e)s aussi tout en savourant un bon cocktail wink wink  Voici donc les étapes à suivre pour se faire une soirée spa à la maison :

1. Tout d’abord, vous devez bien nettoyer votre peau. Commencez par un démaquillant ou de l’eau micellaire et utilisez un nettoyant pour enlever tout le maquillage et les impuretés en surface.

604079081009_mainPHILOSOPHY Nettoyant pour le visage en une étape Purity Made Simple – 32$ le 240 ml

2. Ensuite, faites bouillir de l’eau, attendez un 2 minutes afin de ne pas vous brûler le petit minois et penchez-vous au-dessus de la casserole avec une serviette sur la tête durant une dizaine de minutes. La vapeur chaude viendra ouvrir vos pores, aidera au soin à mieux pénétrer votre peau et activera votre circulation sanguine. En plus de tous ces bienfaits, cette étape vous relaxera encore plus qu’un massage donné par Zayn Malik (j’avoue au grand jour mon amour pour 1D, BEN OUI) Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour avoir un effet encore plus reposant.

3. Épongez votre visage et venez appliquer un masque de votre choix. Pour vous sentir encore plus comme au spa, pourquoi ne pas opter pour les classiques tranches de concombre sur les yeux (je sais qu’ils ne le font pas VRAIMENT, mais c’est votre spa, vous faites ce que vous voulez hein)

4. Retirez le masque et nettoyez l’excès qui reste sur votre peau. Pour bien resserrer vos pores, passez un tonifiant sur la surface entière de votre visage.

5. Terminez le soin avec une crème hydratante à base de vitamine C pour donner de l’éclat à votre épiderme

Voilà ! Vous serez encore plus reposé(e)s qu’une semaine à Bora Bora… ou presque…