Jamais au grand jamais je n’aurais pensé écrire ce titre! Je ne sais pas à quelle époque cela remonte, mais je déteste le mauve. Sur les autres aucun problème, dans ma garde-robe J.a.m.a.i.s! Et puis voilà, malgré toute cette haine, ce petit coquin s’immisce sournoisement dans ma trousse à maquillage… Inspiration 70’s quand tu nous tiens!

Pour vous convaincre, je vous propose 4 produits en 4 nuances avec lesquels vous pourrez oser le mauve sans avoir l’air de sortir tout droit d’une boîte de Barbie.

Crayon pour les yeux Couleur Végétale « Prune pivoine » – Yves Rocher
Ce crayon est carrément la révélation maquillage de mon année 2015, rien de moins! Plus subtil que le noir khôl, on peut «butcher» un peu l’application et le look sera tout de même 100% réussi. Lorsque je suis pressée avant un 5 à 7, soit tout le temps, je délaisse mon feutre noir et j’opte pour le mauve. Une ligne au-dessus de la paupière, des petits coups au niveau des cils du bas et hop un petit smoky eye – parfait en combo avec un rouge à lèvres neutre ou bold!

Yves Rochers - 7,50$ (en rabais)

Yves Rocher – 7,50$ (en rabais)

C'est subtile, mais voici le look que ça donne

C’est subtil sur cette photo, mais voici le look feutré dont je vous parle

Rouge à lèvres « Smoothed Over » Dahlia – Arbonne
Pour les lèvres, on se tient des teintes «reine des neiges», on laisse ça aux jeunes filles de 10 ans et on se concentre plutôt sur les nuances plus foncées. La couleur «Dahlia» de la dernière collection d’Arbonne (maquillage végétalien) est tout à fait ce qu’il nous faut. Avec cette nuance, nul besoin d’en faire trop sur les yeux. Mise en garde de bonne copine : il bave un peu, be careful!

Arbonne - 34$

Arbonne – 34$

12190880_10156156531930237_8507345065764490705_n

Audrey et Rose, les pros des selfies!  Je porte la couleur Dahlia et probablement le crayon Yves Rocher aussi…

Vernis à ongles Miracle Gel « boho à gogo » – Sally Hansen
Plus frileuse à appliquer cette couleur sur votre minois? Allez-y avec une valeur sûre : les ongles! Vous avez peu de chance de vous tromper et avouons-le si vous le faites, ce n’est pas dramatique! P.s. miracle gel c’est de la bombe à petit prix!

Miracle Gel - 9,97$

Miracle Gel – 9,97$

Vernis à ongles Laque Couleur « nuit merveilleuse » – Guerlain
Toujours au niveau des mains, je vous propose de sortir complètement de votre zone de confort avec un vernis qui ne passera pas inaperçu! Pour le jour de l’an, ne prenez pas la chance de perdre ou de briser vos plus beaux bijoux en faisant trop la fiesta – optez plutôt pour une manucure stylée! La laque Couleur « nuit merveilleuse » de la collection des fêtes « neiges et merveilles » de Guerlain est so glamorous, faites changement!

Guerlain -

Guerlain – 29$