Dans quelques semaines seulement, Papa Noël se glissera péniblement dans votre cheminée pour venir garnir le dessous de votre sapin de Noël et dévaliser votre armoire à cookies.

Eh oui! le temps des fêtes est à nos portes et les sorties et soupers de tout genre remplissent bien vite notre agenda : party de bureau, sorties entre copines ou avec la belle-famille, on fête la fin de session, bref c’est le moment de l’année où les sorties se multiplient comme des souris. Pas le choix : on doit remuer ciel et terre pour trouver LA tenue parfaite pour chacune de ces occasions. D’ailleurs, je suis convaincue que vous pouvez remettre un ou deux trucs que vous avez déjà, mais là n’est pas le but de ma chronique d’aujourd’hui! Pour l’occasion, on se pomponne durant un sacré bout de temps pour être celle qui fera tourner toutes les têtes.

Je vous ai donc sorti quelques looks clés, faciles à réaliser, qui donneront la parfaite touche glam à votre tenue si longuement choisie.

#1 – Les lèvres rouge vin
Ce look est pour les plus audacieuses, vous vous ferez définitivement remarquer. Pour adoucir l’effet sévère du rouge à lèvres, optez pour un teint et des yeux sobres, sans fard à joue et pas plus que du mascara. On laisse la vedette à vos lèvres quoi. Attention, je vous déconseille ce look si vous comptez aller à la chasse à l’homme : comme on l’a déjà dit, les hommes sont de petites créatures fragiles et vos lèvres bourgogne les intimideront probablement. 

lèvres_foncées

#2 – Le cat eyes
Toujours de bon goût, le cat eyes vous donne un air chic et coquet. Une fois que vous maitrisez la technique, il est parfait pour n’importe quelle soirée ! Vous pouvez le porter avec ou sans fard à paupières, ou encore avec un rouge vif sur vos lèvres (look femme fatale assuré).

Capture díÈcran 2013-11-10 ‡ 15.26.15

#3 – L’œil prune
Pour celles qui n’ont pas peur du fard à paupières, faites aller vos pinceaux en vous confectionnant un regard aux tons aubergine. Ces couleurs vont bien à tous les teints et font ressortir les yeux bleus et verts. Gardez le focus sur vos yeux et optez pour des lèvres nues ou quasi nues !

oeil_cuivre

#4 – L’œil cuivre. Yeux bruns et noisette, je ne vous laisse pas en reste ! Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, appliquez une palette de fards cuivre et orangé. Encore une fois, gardez le reste de votre visage neutre et abusez généreusement du mascara.

plum

Vous voilà prêtes pour le temps des fêtes ! Côté beauté du moins… Il reste encore les cadeaux, les tenues, les examens de fin de session, etc., etc. !