Été comme hiver, le Bloody Caesar est un incontournable québécois! Vous l’aurez peut-être remarqué, mais j’aime bien revisiter les classiques en y ajoutant une petite touche plus exotique ou contemporaine. Aujourd’hui, je vous propose donc une nouvelle version de ce cocktail. Amateurs de tequila, vous serez gâtés! Pour les personnes moins friandes de cet alcool, vous pouvez toujours opter pour le gin!

 

Les ingrédients :

pour un verre

 4 oz Clamato

1 oz Tequila

1/2 oz Jus d’Olive (ou Jus de Cornichons)

1/4 oz Jus de Citron

3-4 gouttes Worcestershire

2-3 gouttes Tabasco

Sel & Poivre

Épices à Steak, pour givrer le verre

 

Après avoir sorti tous ces ingrédients, vous aurez ensuite besoin d’un verre, d’un doseur, d’une cuillère, d’un quartier de citron et de glaçons.

tequila caesar

Munissez-vous du quartier de citron et faites glisser ce dernier sur le contour du verre. *Il est toujours préférable de ne givrer son verre qu’à moitié, comme ça, la personne aura le choix de boire son cocktail du côté givré ou non. Déposez ensuite votre verre dans l’assiette où vous avez mis les épices à steak. Ajoutez ensuite des glaçons environ jusqu’à la moitié du verre.

2

Ajoutez maintenant les assaisonnements, donc les gouttes de Worcestershire et de Tabasco ainsi que le sel et le poivre. Intégrez ensuite le jus d’olive, le jus de citron et la tequila. Petit conseil : n’abusez surtout pas de cet alcool. Contrairement à la vodka, le gout de la tequila est très prononcé et peut ainsi masquer les autres saveurs de votre drink. Une once est bien assez!

3

Il ne vous reste plus qu’à remplir le reste du verre de Clamato et à bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère! À titre de déco, et pour remplacer la classique branche de céleri, optez pour un pic garni d’olives.

Santé!

4