J’ai toujours été plus team Serena que team Blair (et oui, je parle bien de Gossip Girl ici). J’ai envié l’entièreté de sa garde-robe et sa chevelure de feu tout au long de la populaire série télévisée. Imaginez ma joie lorsque j’ai entendu que Blake Lively serait de retour sur nos écrans, dans un long métrage qui demanderait un travail colossal pour l’équipe des costumes! WOW!

Le film « The Age of Adaline » raconte l’histoire d’une jeune femme qui a cessé de vieillir à l’âge de 29 ans suite à un accident de voiture. 

Qui ne s’est pas déjà posé la question « à quel âge j’aimerais arrêter de vieillir ? » N’est-ce pas le rêve de tous de vivre dans notre corps de 25 ans éternellement, arrêter le tic-toc et profiter de notre jeunesse indéfiniment ? Notre société, qui exige nul autre que la perfection, nous a tous poussés à penser ainsi. Le film nous fait par contre comprendre très rapidement que de rester enfermée dans un corps de 29 ans n’est pas toujours jojo. La jeunesse éternelle est un piège pour la belle Adaline. 

Source : www.hitfix.com

Source : www.hitfix.com

Toujours d’un look vintage, on comprend rapidement qu’Adaline possède la garde-robe dont on a toujours rêvée. Année après année, elle a conservé des pièces de vêtements classiques qu’elle réussit toujours à agencer avec brio. Mélangeant les styles et les années, Blake Lively est toujours resplendissante et distinguée. Jamais trop flashy, son look reflète bien la vieille âme du personnage. La mode, lorsqu’elle est de bon goût, raffinée et classe, réussit toujours à traverser les époques. On voit Adaline reporter des vêtements d’époque en époque et c’est la preuve qu’un classique restera toujours un classique. 

Les cheveux toujours bien coiffés avec des magnifiques broches, elle déambule à travers les années et nous fait vivre plusieurs époques de la mode, des années 20 à aujourd’hui. J’ai eu un coup de cœur pour sa robe de mariage, un manteau aux motifs asiatiques et un autre pour le manteau qu’elle porte lors de la fameuse soirée du Nouvel An. Un manteau vert kaki de coupe ligne A, d’une élégance époustouflante! 

Adaline_Manteau Asiatique 2

Source : www.neontommy.com

Adaline_Robe_Mariage

Source : freekinet.net

Sous ce manteau vert se dévoile une robe d’un rouge captivant conçue sur mesure par la maison Gucci (dont Miss Lively est l’égérie). Lors de cette soirée du jour de l’an, Adaline passe devant une photo d’elle, prise en 1945 arborant la même robe. L’équipe de costume devait donc trouver une robe qui se fondait bien dans ces deux époques complètement différentes. C’est pourquoi Gucci est venu prêter main-forte à Angus Strathie (Designer de costumes gagnant d’un oscar pour son travail sur le film Moulin Rouge). Strathie a dû créer plus de 50 looks pour Adaline tout au long du film. Tout un travail!

AgeD3-010.dng

Source : stillblondeafteralltheseyears.com

Bref, «The Age of Adaline» est un excellent film, même si parfois assez prévisible, c’est une histoire très sentimentale qui nous touche du début à la fin. Et juste pour voir le croquable Michiel Huisman jouer, ça en vaut le déplacement! Allez-y les filles, vous ne le regretterez pas!

Source : www.aintitcool.com

Source : www.aintitcool.com