The Black Keys & Arctic Monkeys,

Ce soir 19 h 30 avec un peu de retard, le Centre Bell deviendra complètement «crazy» au rythme de la musique alternative! Je ne suis pas une grande amatrice de musique, j’ai toujours eu la télévision allumée pour combler le silence. De ce fait, c’est la  première fois que je vais voir un concert au Centre Bell Rookie!

J’ai connu le groupe en cherchant la chanson parfaite pour un reportage sur le surfeur québécois Benjamin Rochette. Mon copain pour lui rendre son mérite m’avait proposéLonely Boy qui venait tout juste de sortir. Je suis littéralement tombée en amour avec le duo américain. J’aime la texture de leurs sons et leurs accords imprégnés de blues. Les mélodies sont comme je les aime, elles sont dynamiques, mais elles n’agressent pas mes sens. Depuis que je les ai découverts, je me suis pas mal concentrée sur les deux derniers albums : El Camino et Brothers. Le groupe a déjà pondu sept albums depuis 2001. Leur succès est retentissant, ils ont gagné 3 prix au dernier Grammy Awards. Bref, je les aime presque autant que John Mayer, ça va être FOU ce soir!

Finalement, les images choisies pour cette inspiration sont celles qui me viennent en tête quand je pense à une soirée concert The Black Keys & Arctic Monkeys.

On se voit au Centre Bell section 119 sièges k-17 et k-18, j’y vais avec celui qui me les a fait découvrir  (…)