S’il y a bien une chose qui m’irrite en cette saison ensoleillée, c’est les jeunes filles qui s’habillent dans les tons de pastel.

N’interprétez pas cela de la mauvaise façon; j’adore le pastel. C’est frais, c’est gai, en gros, c’est agréable à regarder. Le seul petit hic dans cette histoire, c’est que ce n’est pas agréable à regarder sur des nanas qui sont plus pâles que mes draps de lit (qui sont, je le précise, blanc). Alors, je ne crache pas sur ces filles qui n’ont pas vu le soleil depuis la nuit des temps, j’en fais partie ! Oui, nous habitons toutes au Canada, et on s’entend que l’hiver a été rude, que ce soit au niveau de notre moral, ou de notre physique.  Alors mes amies, suivez mon conseil et abstenez-vous de porter des couleurs pâles avant d’avoir pris un ou deux coups de soleil.

Je sais que la tentation est forte puisque tous les magasins étalent, en veux-tu en voilà, des tops, jupes et mêmes pantalons, dans tous les tons pastels qui puissent exister. Mais résistez les filles, tout est une question d’étapes ! Vous pourrez les porter en juin, le temps de prendre un peu de couleur !

Ne m’en voulez pas de briser vos rêves, car j’ai la solution pour vous !

Il s’agit de porter des couleurs avec un peu plus de punch. On élimine le verte menthe pour l’instant et on s’attarde sur le fuchsia ou le bleu marine. Pour celles qui ne peuvent pas se séparer de la combinaison jeans et hauts blancs, pensez à accessoiriser avec des colliers, bracelets, bagues colorés . C’est l’été, lâchez-vous un peu ! Et pour les plus intenses, les couronnes de fleurs sont très à la mode! Je vous conseille fortement de les arborer, elles apportent un petit détail très flatteur; garantis de faire effet. Bon évidemment, ne vous amusez pas à rassembler tous les pots de fleurs de maman sur votre tête…

Pour renforcer l’effet bonne mine, que vous acquerrez tranquillement avec le soleil, agrémentez votre minois du bon maquillage. La règle d’or : «Less is more», mais ça, vous le saviez déjà. Lorsque notre peau est claire, un fard à joues bien choisi peut faire des miracles ! Choisissez le rose, le pêche ou le corail qui vous sied, et appliquez-le légèrement tous les jours. Il égayera votre visage instantanément !
Pour les lèvres, optez pour un baume à lèvres ou un rouge sombre ou framboise que vous appliquerez légèrement, pour vous donner un effet « just bitten » tout à fait splendide.

En suivant ces petits conseils, vous ne saurez que mieux apprécier vos agencements estivaux

Il est donc possible mes amies d’éviter le pastel pour l’instant.. Mais comme dirait Daniel Bélanger, je t’en prie sèche tes pleurs, la patience vient à bout de tout. Tu pourras les mettre tes jeans champagne Zara !