Pour ceux et celles qui vivent dans une grotte, sachez que le über-glamour Victoria’s Secret Fashion Show a été diffusé la semaine dernière.

Chaque année, c’est la même histoire; une horde de mannequins se trémoussent sur un catwalk recouvert de paillettes, portant des sous-vêtements tous plus spectaculaires les uns que les autres. Les plus chanceuses d’entre elles porteront des « wings », des ailes fabriquées sur mesures, qui font d’elle des « angels », mannequins over-adorées.

Je me souviens la première fois que j’ai regardé ce show, c’était en 2006. J’avais 14 ans et dame nature venait tout juste de passer par là. Ma poitrine était ridiculement minuscule, et ces femmes cannonissimes m’ont carrément plombé le moral avec leurs corps de rêve. Après avoir passé 45 minutes de pure agonie, j’ai texté un de mes amis en lui annonçant plus ou moins : « Ma vie est terminée. Je suis grosse, seule et je vais finir ma vie avec mes 700 chats. Adieu ».

Le défilé était un peu sans queue ni tête. Les thèmes n’avaient rien en commun. On est passé d’une ambiance cirque à une atmosphère de Liaisons dangereuses… Je n’ai pas bien compris le lien, mais bon.

Rihanna, Justin Bieber et Bruno Mars ont eu la chance de chanter cette année. Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié la première chanson de notre cher Bruno puisqu’il n’a pas chanté faux (je suspecte quand même un certain playback), et la chorégraphie était juste parfaite. J’avais limite envie de rentrer dans mon ordinateur pour rejoindre cette euphorie pailletée.
Rihanna était égale à elle-même, toujours aussi mystérieuse, mais quand même en mode « America’s sweet heart » avec son sourire à tomber par terre.
Mais alors, le petit Justin a été l’erreur fatale. Don’t get me wrong, je suis une belieber. Je soutiens ce petit merdeux à 100%, il est Canadien, cute et ses chansons me mettent de bonne humeur (oui, ET ALORS ?!). Mais franchement, il n’aurait pas dû chanter. Sa deuxième partie était archi-fausse, et pour l’amour de Dieu, que quelqu’un lui dise de remonter ses pantalons la prochaine fois ! (si je peux me permettre.. il était habillé tout en blanc. Et tout le monde sait à quel point ça me met mal à l’aise…).

L’ensemble que j’ai le plus apprécié a été celui que Candice a porté en premier; un soutient gorge incrusté de pierres précieuses dans les tons blancs et or.
Ce défilé pousse quand même à la réflexion, et je me suis surprise à penser à la santé de ces jeunes femmes. Oublions qu’elles subissent un régime complètement farfelue quelques semaines avant le show et attardons-nous quelques instants sur le poids que doivent peser ces soutiens gorges… honnêtement. Ce n’est pas pour rien qu’aucune femme ne se ballade dans la rue avec des millions de rubis collés à leur Wonder Bra… ça doit peser une tonne ! Bonjour les factures du chiropraticien !

Finalement, je pense que je m’aime telle que je suis. Une scoliose, ça me suffit.

Pssst! Vous pouvez regarder le défilé ci ça vous tente !http://www.ryoni.com/videos/victorias_secret_fashion_show_2012_hd_video.php